Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Le jour ou je me suis lavée les cheveux.

cheveuxsalesSaches que si tu es une femme au foyer avec enfants en bas âge, tu appartiens bien plus volontiers à la tribu des cheveux sales.

Loin de moi, l’idée de généralisé ce constat haut combien éprouvant pour mes racines à l’ensemble des mères supportant en ce moment la gatro/grippe/rhumes/bronchites de ses enfants.

 

Il y a des jours ou se dégager 10 minutes dans la salle de bains pour douche/shampoing/séchage/habillage relève de l’exploit.

Ce sentiment est renforcée lors des nombreux épisodes de maladie de nos enfants.

 

Genre réveil de l’enfant à 6h30 : toux, chaleur, plainte………oups je le sens mal pour l’école celui là

Un doliprane, un cacao et un oui oui plus tard, (il est 8h20), il nous parle d’aller à Max Aventures ………Je le sens bien pour l’école finalement.

IL est 8h20 et je suis toujours en pyjama.

 

Ce devrait le faire si je passe par la case habillage sans douche /lavage de cheveux.

 

J’aurais peut etre le temps plus tard.

 

Je me gausse et me gaufre…pas le temps, entre emmener la voiture au garage, revenir coucher la petite, lancer une machine, faire la vaisselle, préparer le repas !

 

Je me sens tout de suite plus proche de la maman qui vient chercher elle aussi son fils avec le cheveux gras, je me sens moins seule.

 

Ce qui me fait inexorablement penser qu’il existe deux tribus de femelles

 

La tribu des cheveux gras auquel il semble que j’appartiens ainsi que toute mère de famille une fois dans sa vie e la tribu des cheveux propres composée de nanas non-encore ou jamais pourvu d’un enfant chronophage.

 

Quel est donc le secret du shampoing Garnier, l’Oreal ou bave de mammouth ?

 

C’était mon article non beauté capillaire de la semaine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu rigoles, j'ose pas fermer des fois que je sois obligée de sortir pleine de savon et de shampoing pour réparer une catastrophe des monstroux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai presque l'espoir de sortir de ce groupe un jour car mes monstroux grandissent et deviennent plus autonomes ...<br /> Par contre je fais partie du club : " dès que t'es sous la douche tout le monde veut te parler" et tout le monde rentre t'annoncer la nouvelle méga importante genre il manque une roue à la voiture<br /> verte de Petit Monstrou...<br /> Et oui je suis multitâches, je tiens de passionnantes réunions familiales pendant mes douches :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle ferme pas à clef la porte de la salle de bain ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mdrrr Bergie ! Pas évident de gérer tout ça. Moi je dirais que je zappe souvent le sèche cheveux ! Donc propres, mais pas de coupe ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> faut investir dans un joli bonnet!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lol l'épilation, on n'en parle pas ! Il y a encore de la place dans ta tribu. ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas qu'à la maison que ça se passe comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bienvenue dans ma tribu ....euh non l"épilation c'est tabou, on n'en vient pas toute à bon!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui... et alors c'est même pas la peine de parler d'épilation, hein !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> l'épilation chuuuuuuuuuuut c'est tabou ! j'ai un peu de fierté tout de meme ;)<br /> <br /> <br /> mais ca pourrait me faire un second billet poilus que je publie en mode beauté<br /> <br /> <br /> <br />