Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Un très long mercredi

Ca y est c’est les vacances (pour les enfants) !

Pour information et si tu ne le sais pas encore, je suis toujours mère au foyer en ce moment (en attendant de voguer à d’autres aventures), je rejoins ainsi le groupe des MAF qui-vous-se-coltiner-les-enfants-H-24.

Un peu comme un interminable mercredi.

 

Ah ben oui tu me diras bah tu n'as qu’à les coller au centre aéré, chez les grands parents (ou dans une poubelle)

Primo ; quand tu habites à la campagne le petit centre aéré le plus proche est blindé depuis environ trois mois et priorité au gens qui bossent (normal quoi)

 

Deuxio : tu n’as pas de famille à proximité, et même si, faudrait il encore qu’ils acceptent de se farcir deux gamins plusieurs jours de suite dont un bébé démolition woman .

 

Tertio : tu habites toujours en pseudo campagne avec un ramassage de poubelle seulement une fois par semaine… un gamin dans la poubelle ca risque d’ameuter le voisinage (ou tous les chats du voisinage qui pourraient éventuellement t’en bouffer la moitié)

 

Il va donc me falloir déployer une patience (et des tonnes d'imagination) pour occuper cette marmaille toute la journée

J’entends déjà le fiston me disant "et maintenant on fait quoi ?"

Tiens, il viens de me le dire à l’instant pendant que sa soeur mange les livres !

 

En cherchant sur le net, j’ai bien trouvé quelques conseils et notammen le "un jour, une activité" ! (GRRR va falloir que je m'organise!)

 

Oui mais là en ce premier jour de vacances, c’est glandouille, démerdes toi, tu as pleins de jouets, mates un dvd, retourne ta chambre, bref………

 

Non je ne sais pas ce que l’on ne fait maintenant, ni plus tard, ni ce que l’on mange ce soir bordel !

Vraiment deux mois de vacances c’est trop long!

Et toi tu vas tenir ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Attractive info. Thanks, I am really impressed with the quality of what you have provided in your article.
Répondre
M
<br /> J'en ai fait un article :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me panique un peu aussi car comme toi je vais être sans arrêt solliciter, soit pour les occuper, soit pour arrêter les bagarres et empêcher les conneries...<br /> du coup là, en vacances c'est club enfant, trop cool, ils font plein de trucs supers dont certains que je ne ferai jamais avec eux ( accrobranche)on les récupères crevés, heureux ( et chiants) mais<br /> dès le lendemain on les renvoie avec les copains !<br /> Bon, pour après, c'est une autre histoire... une activité par jour du dis ? C'est où ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, je crois que je vais tenir, parce que je m'y suis prise suffisamment à l'avance pour avoir des places au centre social (pareil que centre aéré), 2 fois par semaine et parce que mes parents<br /> vont les prendre quelques jours aussi (ils sont vraiment supers pour ça).<br /> Et en août, mon copain a ses 3 semaines de vacances, alors j'aurai du renfort !<br /> Mais je t'avoue que quand je suis des journées entières toute seule avec eux, je suis souvent à court d'idées pour les occuper, ou même à cours d'envie parfois. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui oui c'est bien ca à court d'envie! pfiouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai etnu le même discours hier soir : "demain on ne fait RIEN DE SPECIAL !! Vous avez de quoi vous occuper !"<br /> Mais déjà demain Centre de loisirs pour l'un, mamie pour l'autre. Ils vont aller au centre 1 ou 2 fois par semaine jusqu'à ce qu'on parte. ça fait des coupures . Et puis on va voir des copines à<br /> moi avec leurs enfants.<br /> Donc les jours Off gare aux réclamations non mais !<br /> mais je sens bien qu'ils grandissent (6 et 10 ans) ça devient plus facile.<br /> BON COURAGE !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ca me rassure ca va mieux quand ils grandissent alors ?!<br /> <br /> <br /> <br />