Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

mission témoin de mariage : réussie !!

Il y a de cela quelques semaines j'avais l'honneur d'être témoin de mariage de mon amie M.

Ca fait tout drole la première fois, Que faire ? Quelle est ma mission ?

 

En gros, pour devenir une parfaite témoin de mariée, il te faut :

 

- organiser un enterrement de vie de jeune en adéquation avec la personnalité de la future mariée

 (genre éviter les tentatives de réservation d'accrobranche alors que la future mariée est enceinte de 6 mois; ou l'affubler de déguisements ridicules si la future marié n'est vraiment pas tenté par l'idée de se déguiser en vagin géant)

bon en fait, je ne sais pas si un déguisement de vagin géant existe bel et bien (alors que tu peux aisément trouver une version mâle du dit déguisement... et je peux dire que c' est la classe totale ce genre de déguisement)

J'avais déja relaté notre soirée fille enterrement de vie de jeune fille ici

 

- aider la future mariée à la personnalisation du mariage :

 

Comme ce mariage était un petit mariage, je me suis auto- approprié (avec son accord) la mission de la décoration de la table;

 

Un saut chez cultura et voila ce que tu peux faire :

 IMGP5317

Une boite pour les futures mariées (pour que les invités leur mettent un peu de frics tout de même) : je me suis ainsi essayé au serviettage (du gesso, du vernis colle et hop c'est parti)

 

Plusieurs centres de table ( et encore je ne suis pas vraiment satisfaite) :

 IMGP5320

papier feutrine roulé, inséré dans un petit verre entouré de masking tape argenté

 

J'ai aussi fait un livre d'or avec des photos des mariées (de l'enfance,l'adolescence,leur rencontre, leurs enfants, et quelques photos montages) et des pages vierges pour que les invités laissent un message;

 

Non mais en vrai, je me suis vraiment éclater à couper, collé, insérer, peindre....

Je sens que mon Gesso et mon vernis colle vont encore servir

(pour le cadeau de la maitresse c'est bien engagé)

 

En Aout, je vais au baptême de mon filleul.

 

Si tu as deux trois tuyaux sur ce que doit faire une marraine à l'Eglise, je prends!

 

Ca va pas le faire si je décide de faire du serviettage sur le gamin ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> C'est un gros boulot en tout cas ! Donc bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien, tu prends ton rôle très à coeur...mes témoins n'avaient pas fait tant de choses, ils avaient géré l'enterrement de vie de célib. ainsi que l'ambiance du mariage et les voitures<br /> balais...mais c'est déjà trèèèèès bien!!! ;-)<br /> Bizzz et bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhhhhh enfin je l'attendais ce post sur ton rôle de témoin!!!! Il est à la hauteur de mes espérances, comme tu as été à la hauteur en tant que temoin!!!<br /> Beau boulot!!<br /> dans la boîte j'ai mis tout les petits mots + les mots sucrés du matin + mots des fleurs. Et notre album restera un livre de chevet culte!!!<br /> Merci encore pour tout ce que tu as fait, super temoin, je recommande vivement à qui veut....!!!<br /> Bisous et à très vite dans le roannais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour le baptême tu seras sûrement chargée de t'occuper d'acheter un médaille et la faire graver et puis y a les dragées!<br /> Sinon :<br /> 1 -une croix sur le front<br /> 2- regarder le bébé se faire arroser<br /> 3 -porter le cierge<br /> Ah et porter et bercer le bébé et l'empêcher de hurler s'il fait des siennes! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre