Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Des Caries et des Hommes

Vous l'avez déjà vu se soigner les dents, Carrie Bradshaw???

Ca aurait été drôle « Carrie, vous avez deux caries !! » Hahaha !!.

Et pourtant ca a dû lui arriver comme à nous de fébrilement prendre un rendez vous chez le dentiste. (Pourvu qu'il ne trouve rien, pourvu qu'il ne me trouve rien....)

Hier en fin d'après midi, je suis allée me faire soigner une carie et faire un petit détartrage (rien que le mot c'est pas beau).
Cela faisait environ 2 ans que j' n'avais pas foulé le sol blanc du cabinet dentaire.
Faut dire que ma dernière expérience fut pour le moins effrayante.
Quelques mois après mon accouchement, il me semblait tout indiqué d'aller faire un petit tour chez le dentiste (histoire de.........
En plus j'avais un peu mal aux dents).

Vu que je n'avais pas de dentiste traitant comme il existe un médecin traitant, j'ai pris le bottin (Euh non pardon je consulte les pages jaunes sur le Web...Suis une fifille moderne) en pris rendez-vous chez le dentiste le plus proche de chez moi. Il me dit « pas de problème j'ai une place dans 2 jours vers 18h ». Je me dis alors « Super c'est vachement rapide !! ».

Et pour cause, plus aucune personne n'a envie d'aller chez lui. Au bout de 5mn, après une inspection maladroite de chacune de mes dents, il en conclut que je n'avais point de caries qui pointaient le bout de leur nez. Ouf !!
De toutes façon, je ne serai pas resté plus longtemps tellement son tremblement était important. Un vrai Alzheimer qu'il a le type (Désolé pour les vraies personnes souffrant d'Alzheimer).
Il m'a donc foutu un peu les jetons ce dentiste (pas de radio, pas de détartrage, juste un petit chèque que j'ai laissé). Je suis sûr que Miranda elle aurait porté plainte.

Si vous ne le savez pas, il existe vraiment un film d'horreur baptisé « le Dentiste ».

Horreur et Damnation quand j'ai voulu reprendre rendez vous il y a 2 semaines. Après référence prise auprès de mes collègues, je suis allée voir une gentille madame - même pas mal.
Oui c'est une dame, bon j'aurais préféré un monsieur dentiste (genre la trentaine sportif !!) et mon titre d'article « des caries et des hommes » aurait moins dénoté de ma prose dentaire.
Malheureusement, ma gentille dentiste a tout de même décelé la sortie de 3 dents de sagesse. Ces dernières n'ont bien sûr pas de porte de sortie-Comprenez que tôt ou tard leurs extractions deviendra inéluctables - anesthésie générale ou locale voila la question que Carrie Bradshaw ne s'est jamais posé au fil des épisodes de Sex and the City.
Je suis également ressorti avec un magnifiques devis de 550 euros Hu m hum !! pour une future couronne (ARgh trop mangé de galette des rois moi !)

J'aurais sans doute dû appeler cet article « Des big caries soignées ou des bottes à acheter »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
@Delphine : un bon détatrage y a rien de mieux !<br /> @Natus bidulus : suis la nouvelle Joey starr <br /> @Sandra : oui oui j'ai un humour très quatrième degré...je me fais meme rire toute seule<br /> @Lily : ca vaut vraiment le coup que je le vois ce film alors !!! les séries BZ j'aaadoooore<br /> a+++
Répondre
L
ahhhh je l'ai vue ce film et apres pour y aller chez le dentiste c'etait pas trop ça ...lol....
Répondre
S
J'adore l'entrée en matière Carrie a des caries ça me fait marrer très trsè bon mouhahaha!!!!
Répondre
N
Bah dis donc, si tu fais réaliser les travaux, t'auras une bouche qui vaudra son pesant d'or!!! (investissez dans l'ivoire mes amis!!! lol)
Répondre
D
Moi j'avoue que je ne crains pas du tout le dentiste ... Mais je ne raffole pas du détartrage !
Répondre