Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

La galère du weekend


C’est certes la fêtes de mères aujourd’hui (D’ailleurs je souhaite bonne fêtes à ma môman) mais les galères de maman ne s’arrêtent pas pour autant.

L’assistante maternelle qui garde mon fils depuis ses 3 mois m’a appris hier qu’elle était en arrêt maladie pour ….3 semaines. Elle est à ramasser à la petit cuillère après une opération de kyste aux ovaires plus compliqué que prévu. Doit rester couché.

Que lui dire à part « prenez soin de vous, c’est la vie, on va se débrouiller pour le bibou ». !

La galère du mode de garde LE RETOUR !

Ma merveilleuse journée de demain va donc consister à trouver quelqu’un, quelque chose pour garder mon fils. Bien évidemment que SI mes parents ou beau parents habitaient à moins de 2 heures de route, étaient totalement disponibles, totalement à l’aise avec un bibou de 2 ans et demi qui crie, bouge, dors très très difficilement en dehors de chez lui………..donc si…..bah je ne serais pas dans cet état d’inquiétude.

Au programme, demain
1/expliquer à mon employeur que je ne viens pas bosser tant qu’il n’a pas de crèche d’entreprise (ah ah je rigole)
2/contacter les crèches pour The Dépannage d’urgence
3/réviser ma liste des assistantes maternelles pour trouver la perle rare bis en 1 jour
4/appelez des potes à la rescousse.

 

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaitez une bonne fête des mère (Stop les galères)

Expérience similaire ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
si, ya maman qui était au courant, mais je ne devait plus m'en souvenir .LOL .......
Répondre
P
Houla ! tu nous l'avait pas dit que tu était en panne de nounou ..........
Répondre
F
pfouffffffffffff... que de tracas... Comment fais tu alors?
Répondre
L
J'espère que t'as branché ton radar anti-psychopathe parce que dans la précipitation vaut mieux éviter la gourance. Bon courage. Je suis une affreuse veinarde avec des parents en or massif qui, comme les scouts, sont toujours prêts.
Répondre
B
<br /> Ouais faire un CDD comme ca du jour au lendemain à une assistante maternelle que l'on ne connait pas...bof bof! + risque de perturbation pour le petit.<br /> On a tout de meme des ami(e)s fidèle qui nous dépanne-organisation un peu compliqué mais ca a l'air de rouler pour le petit.<br /> Merci des vos coms les filles<br /> <br /> <br />
D
oh merde ça c'est rude!<br /> tu ne veux pas essayer sur un forum de maman sur Lyon? Ca peut être le moyen de rencontrer d'autres mères en galère et de vous organiser à tour de rôle des gardes collectives?<br /> il y a peut-être des crèches parentales ou familiales dans le coin?<br /> ou des copines dispo??<br /> bon courage!!
Répondre
B
<br /> Alors j'ai prospecté toutes crèches des environs et les places d'urgences sont déja prises. Parait que c'est la période des nounous en formation, et des parents qui ont retrouvé du boulot. Par<br /> contre une amie m'a proposé de garder mon fils 3 jours par semaine et un poté à nous nous le garde quelques autres jours à la maison.<br /> <br /> <br />