Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Avant de dormir

sommeil-53905-10102010.jpgPour un joli concours (oui encore un et ne dis pas que je ne fais des articles que pour les concours, j’y mets de toutes façons tout mon moi –intérieur) qu’organise maman at home, il me faut parler d’un sujet : Le sommeil.

Et alors là, je maitrise !

L’instant ultime, délicieux, agréable où tu te glisses dans tes draps (le pied absolu si tu viens de mettre des draps propres !!), moi j’adore.


Je sais malheureusement que je serai réveillée la nuit (quasiment toute Argh !!) par un « Maman, je veux faire pipi ! » » maman j’ai peur !!. »

Il appelle papa aussi, je compte néanmoins sur les doigts de la main, les nuits passées sans réveil.

Si c’est pas l’ainé, c’est la deuxième, voire les deux, quand je ne suis pas malade et réveillée par la toux.

AVANT les enfants, j’étais la reine des grasses matinées 11h -12h me paraissait une bonne heure pour affronter la dure réalité de la vie.


Le moment où je m’apprête à m’endormir reste pour moi un instant de plaisir, un moment d’évasion de l’esprit que ce soit avec un bouquin ou pas.

IL m’arrive le soir avant de m’endormir de me projeter dans le futur et ............dans ma future maison que je n’ai pas !

A l’heure du sommeil, je deviens architecte d’intérieur ;

Je me construis ma maison, l’imagine, la peint, déplace les pièces, réinvente la cuisine, observe le jardin de mon salon, pose le carrelage d’une magnifique salle de bains.

Je m’endors alors épuisée par le travail accompli.

 Ce n’est bien sur que dans mes rêves (jusqu’à l’achat de la maison de nos rêves….).

Et toi, tu penses à quoi avant de t’endormir ???

 

Ceci est ma participation au concours de maman at home.

Mon choix de cadeau : housse de couette spiderman

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Avant de m'endormir ? Je repense certainement à ma journée passée ou à celle à venir le lendemain.<br /> Pour moi aussi, dormir est un vrai plaisir, que l'on sait apprécier quand on est adulte. Je me souviens qu'étant enfant ou ado, on ne rêvait que de pouvoir se coucher tard, pour regarder la télé<br /> notamment !<br /> J'ai de la chance car mes deux petits dorment comme des bûches maintenant, et ce jusqu'à au moins 8h voire 8h30 quand il n'y a pas école.<br /> Mais avant, je suis passée aussi par les réveils toutes les nuits. Et ça arrive encore régulièrement que le petit m'appelle car il veut aller faire pipi. Pas grave. Je me lève, l'emmène au WC et me<br /> rendort de suite. Et puis je prèfère qu'il m'appelle toutes les nuits plutôt que de devoir changer les draps en pleine nuit. C'est clair !<br /> Et quand ils toussent la nuit, j'ai un truc. Je mets des boules dans les oreilles. Obligée, sinon ça m'empêche de m'endormir. Mais ça ne m'empêche d'être la première à me lever la nuit si l'un des<br /> deux appelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En ce moment, mon sommeil est tellement en dent de scie que je ne sais meme pas si je pense avant, pendant ou apres m' etre endormie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ha...la photo : je craque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'essaye de penser qu'à des jolies choses, à des choses agréables, de la douceur...Enfin j'essaye mais pas tjrs facile...mais j'adore me calfeutrer dans mon lit...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ta phase d'endormissement dis donc ... originale en tout cas. Merci Bergie d'avoir joué avec moi;-)<br /> <br /> <br />
Répondre