Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Ces couples…………si fusionnels.

 

 

Comme je l’indiquais dans mon dernier billet, hier soir j’ai maté France 2 et l’émission « une semaine sans les femmes ».

Plus d’une trentaine de femme étaient envoyées à Marrakech pendant que des caméras allaient observer comment se débrouillent les hommes.

Ces derniers devaient jonglés avec le boulot, le ménage, les enfants….

Et bien, je dois dire que je suis grave emmerdé devant France 2.

 

C’était  guimauve…Certes les femmes se sont fait papouillés de la tête, des jambes et des fesses pendant que leur maris cherchaient la chaussette rose qui va avec la chaussette rose

Bordel la gamine n’ayant que des chaussettes roses (mais attention avec des motifs différents) monsieur ne s’en sort pas plus.

J’ai noté toutefois la scène cocasse où on filme l’homme avec des chaussettes dépareillées.

Bah quoi moi aussi en vrai il m’arrive d’avoir des chaussettes dépareillées…

 

Le port d’un utérus ne donne pas automatiquement le gêne du ménage.

 

Au bout de deux jours d’absence, les femmes n’ont pu s’empêcher d’appeler leur mari transi d’amour …on a eu droit à des larmichettes des deux cotés.

Puis, il y a eu quelques moments pathos au possible, quand un homme exploitant agricole se rapproche de sa fille de 2 ans (en fait, il n’avait semble t il pas pris le temps de s’en occuper réellement jusqu’à présent)….

 

Bon Je ne pourrais même pas te raconter la fin du « documentaire » parce que à vrai dire j’ai zappé sur Déco tellement c’était barbant.

 

Mais je me doute de la fin, les hommes et les femmes sont contents de se retrouver, les hommes se sont aperçus que la vie quotidienne n’étaient pas facile à gérer seul, ils ont appris pleins de choses, on passé du temps avec leurs enfants et ont découvert que leurs femmes n’en foutaient pas une avaient du boulot.

Rien de nouveau sous le soleil !

 

Je salue toutefois le directeur de casting qui a réussi à choisir les couples.

Des couples qui ne s’étaient jamais séparés.

Je dis bien jamais.

 

Il existe donc encore ces couples si fusionnels qui ne peuvent se séparer plus d’une journée, pas même une soirée, qui font tout ensemble ?

 

 

Personnellement, ce modèle de couple m’effraie, j’ai d’ailleurs du mal à concevoir que l’on souhaite tout faire avec son conjoint (sortie, loisirs…)

 

Chaque personne n’a-t-elle pas besoin de sa propre bulle d’oxygène ?

 

Ca parait donc si difficile d’être face à face avec soi-même ?

De là, à faire de cette dernière question une extrapolation des relations humaines au 21 e siècle il y a qu’un pas …..Aujourd’hui on doit appartenir à un groupe, avoir pleins d’amis….

(Oh la pauvre qui mange toute seule au resto !!)

 

Bon Sinon comme d’habitude hier soir, Valérie Damidot a fait exploser les pots de peinture

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai été très surprise moi aussi de voir des gens qui ne s'étaient jamais séparé ne serait ce qu'un jour, affolée de voir aussi à quel point certains papa ne sont pas présents mais alors pas du<br /> tout dans la vie de leurs enfants, ce jeune mec qui n'avait jamais donné à manger à son fils (le bébé)... hallucinant ! Enfin j'avais peur du cliché "rt ben voilà les hommes sont perdus sans les<br /> femmes et ne font que des pâtes et blablabla" et finalement on les voit très bien gérer au bout de 2 jours. OUF.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhhhooooo!!!!! Tu crois?????<br /> <br /> Petites moqueries, un peu, mais c'était touchant quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Mon coin" c'est mon bureau-atelier-bibliothèque-coin détente rien qu'à moi. Je me suis appropriée le bureau de l'étage pour ça, je vais y installer tout mon petit bazar, et lui n'aura pas le droit<br /> de venir m'y embêter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi ce qui m'effraie, c'est surtout de voir à quel point ces messieurs sont empotés. Bravo le casting !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et oui ils avaient peut ete une maman qui faisaient tout, puis ils sont passés à leur femme qui fait tout...au final , ils ne savent rien faire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui on passe de moins en moins de temps en couple c'est triste :(<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pour mieux se retrouver!!<br /> <br /> <br /> <br />