Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!
Panique chez nos voisins cette semaine : la télévision est en panne.
Je te préviens tout de suite, entre les voisins du dessous et nous, ce n’est pas l’amour fou.
Premièrement, parce que la maison est très mal isolé et donc pas fait pour deux logement (RDC et premier étage)
Deuxièmement parce qu’ils n’ont pas d’enfants (et pas de vie sociale !! gniark gniark)
Ils ont évidemment beaucoup de difficulté à imaginer que oui les enfants font du bruit (objets qui tombent, enfants qui courent, qui jouent, qui tapent dans l’eau lors du bain)
Ils ont ainsi manifesté plusieurs fois leur mécontentement à coup de balai dans le mur ou de coup de fil (votre enfant joue avec une balle ? - heu oui !!- ca fait du bruit ! Il était 18h30)
Mais depuis environ une semaine, ils sont préoccupés par un autre sujet : leur télévision ne fonctionne pas !
Un vent de panique souffle chez eux (et je n’exagère pas)
Comble de l’ironie : la télévision fonctionne chez nous mais pas chez eux.(bien fait !!)
Quand je dis la télévision, je parle plutôt transmission entre l’antenne et la TV.
Bref, nous avons du signal et pas eux.
Le réparateur est donc passé chez nous et chez eux ; oui il a du passer par ma terrasse pour aller dans les combles et accéder à l’antenne.
Deux heures plus tard, la tv fonctionne toujours chez moi mais toujours pas chez eux, bien que le réparateur assure que l’antenne émet un signal correct.
Seulement voila, comble de l’ironie 2, nos voisins sont équipés d’un boitier canal + qui a besoin de beaucoup de signal (oui hein c’est technique)
Bon tu va me dire ce n’est pas bien grave tout cela ce n’est qu’une tv.
C’est vrai aussi que je suis équipé d’une orange box, et que mes programmes de prédilection se situent entre Gulli et piwi (chaine pour enfants).
Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir à la suite d’une lonnnnnnnnnguuuuuue conversation avec mon voisin (ou plutôt un monologue de sa part) que ca le met dans des états pas possible le manque de télévision
Ou plutôt le manque de match de foot (parce que regarder le match via internet ben ca coupe (?) et qu’il est donc obligé d’écouter du reggae toute la journée.
Bon ok je ne suis pas objective, parce que peut être ben qu’en fait mon voisin n’est pas si bien dans sa peau que cela (bref bref !!)
Je ne pensais pas (ou alors j’ai oublié toute occupée à lire, bloguer, dormir, m’occuper des enfants ….) que le manque de télévision pouvait à ce point être difficile à gérer !!
La télévision (bientôt remplacée par les réseaux sociaux), une drogue ?
(comment cela je fais du titre racoleur ?)
Je ne sais pas pourquoi je dis bientôt parce que oui déjà les réseaux sociaux, internet remplace déja la télévision…..reste à savoir si nous savons gérer notre dépendance (à la TV, à facebook, twitter, blog…)
Ceci est ma petite histoire du jour pour un lundi parmi tant d’autres de zaza et chrys