Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Pourquoi le manuel du passage du un à deux enfants n’existe pas ?

 

 

ricky martin jumeaux

 

(tu crois que Ricky s'en sort bien avec ses deux momes ?)

Un homme sur mon blog pour Virginie B.

 

 

J’ai cherché …..

Et je n’ai rien trouvé sur la réalité vrai (la vraie/la pratique pas la Francoise Dolto de la Jalousie) du passage de un à deux enfants.

A ça, des livres sur la grossesse, sur devenir parents pour la première fois, gérer bébé et la difficulté des débuts, on peut en trouver à tous les coins de rue.

Idem pour les blogs, Beaucoup de futures primipares ouvrent leur blog à l’occasion de la première grossesse et du premier bébé.

Rare (il y a bien quelques unes) sont celles qui le font dès l’arrivé du deuxième enfant.

 

Pour le premier, j’étais psychologiquement bien préparée à ce qu’un enfant nous change la vie

Les nuits plus courtes, les premiers bobos, le manque de temps, le nouveau rythme…..oui on en bave ….

Le rythme est vite avec le premier : fini les grasses matinées jusqu’à 11 h du matin, les soirées en boite, et les weekends end improvisés.

Puis à mesure qu’il grandit cela devient plus facile à gérer. (Normalement)

 

Ce que l’on ne m’avait pas dit puisque ce manuel n’existe pas, c’est que le passage du premier au deuxième enfant peut être aussi éprouvant.

 

Pas de la même manière mais difficile aussi !

 

Rétrospectivement, c’est peut être même plus dur (ou alors j’ai oublié !)

 

Pour le deuxième enfant, tu gères déjà l’aspect matériel.

Tu as d’ailleurs tout conservé poussette, lit, vêtements.

Qu’importe si miss crachouille est une miss, elle mettra les vêtements de son frère et toc !

Sauf qu’elle n’est pas née à la même période et qu’elle ne fait pas la même taille.

Crotte hein, elle mettra du bleu trop petit jusqu’à ses 1 ans.

Faut pas déconner non plus !

 

Ce que tu gères moins, c’est la différence de caractère.

Ni le même transit

Bébé 1 est constipée quand bébé 2 fait caca 2 fois pas jour fingers in the noze

Mais bébé 2 régurgite.

Bébé 1 est calme, paisible

Bébé 2 est une boule de nerf

Bébé 1 ne retourne pas mettre ses doigts dans les prises électriques une fois le NON entendu

Bébé 2 adore qu’on lui dise non …puisqu’il te fait un grand sourire en mettant ses doigts dans les prises.

 

Ce que tu gères moins, c’est les pleurs

 

Parait qu’il ne faut pas laisser pleurer un bébé …(oui oui on sait mais on doit bien uriner)

Conscienceuse pour bébé 1, tu évites au maximum de le "laisser gueuler sa race dans son lit."

Tu tentes même pour l’endormissement le coup du « on attend 2 mn et on y va puis 5 mn, puis 10mn « …… avant finalement de le bercer pour qu’il s’endorme.

 

Puis bébé 2 arrive, et là je dirais que tu n’as pas le choix.

Bébé 2 pleure oui mais numéro 1 vient d’appeler « maman j’ai fini».

Tu te retrouves très très vite devant un cruel dilemme sauf si ton mari/ta mère/ ta sœur/ton poisson rouge est tout le temps avec toi.

 

JE SUIS SEULE ET ILS SONT DEUX.

J’ai donc moins de temps mais eu plus !

(C’est toi la plus forte, c’est toi la plus forte !!)

 

L’objectif est : (tadam révélation)

Va vers celui qui risque d’avoir le plus de dommage et l’action qui prend le moins de temps

 

Exemple : Torchage de cul en premier (quoi tu t’es essuyer ? non ? non pas le canapé !!! ) puis nourrir l’enfant en deux

 

(J'ai été sauvé plusieurs fois par mon écharpe de portage.)

 

Ce que tu gères moins, c’est la jalousie, le partage, les bastons, le griffage, le poussage.

Etant fille unique, j’avoue que c’est l’inconnue X un peu plus chaque jour.

 

Finalement, un seul bébé c’est facile !!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bergie..<br /> Pour parfaire ton analyse, il me semble intéressant que tu fasses un billet " comment passer de 2 à 6".<br /> Je te ferai donc livrer mes 4 veaus le WE prochain pour une<br /> seamine, ok???:D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> peux pas j'ai piscine toute la semaine ! et miss crachouille sait déja mordre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Allez pour te redonner du courage, dans quelques temps ça fera 2 paires de bras pour t'aider !;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j adore tes conseils toujours très pratique sophie!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi je me dis que j'ai vachement de chance,j'ai fais des jumeaux du coup quasi mêmes attentes au quasi même moment,du coup je gère sans difficultés.Je vous trouves toutes trèèès courageuses!!!<br /> bravo pour ton blog!!j'aime ta prose!!!<br /> :)<br /> <br /> tess<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci tess!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> En même temps, je t'affirme, avec mes 4, que le passage de 1 à 2, clairement, c'est le plus dur !!! Tu peux en faire plein maintenant ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> waouh c 'est mon homme qui va etre ravi ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh là là j'ai bien ri ;-) mais c'est tout à fait ça j'ai deux filles 5 ans et 17 mois :-) des caractère complètement différent bb1 calme, bb2 petite nerveuse. Mais par contre pas de jalousie ouf.<br /> C'est clair que le passage de 1 à 2 c'est chaotique mdr !!!! merci pour cette article je me suis reconnue surtout le passage "maman j'ai fini" lol lol lol biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le "maman j'ai fini" le classique à gérer dès le retour de la maternité avec bb 2 dans l echarpe ;)<br /> <br /> <br /> <br />