Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Ma bibliothécaire m’a convié à une réunion secrète

sang-encre1.jpg

Non cette photo ne représente pas ma bibliothécaire.


Cela dit, il y aurait ainsi beaucoup plus de monde (les ados du village) dans la petite bibliothèque de mon petit village de 2000 habitants.

J’adore aller avec mon fiston à la bibliothèque, certes cette dernière n’est pas très grande mais suffisamment pour y trouver un coin enfants avec petit fauteuils et pouf.

Reste juste à faire comprendre à mon fils le concept du PRET DE LIVRE de la bibliothèque; Quoi il faut les rendre ?

Il a du mal à trouver des livres dans lesquels ils auraient envie de se plonger le soir.

Peut être est il encore un peu petit ?

C’est moi qui lui choisis ces livres.

 

IL y a de cela un mois, je suis donc dans la bibliothèque avec le bibou 1 et le bibou 2 ronflante dans la poussette.

Au moment de partir, je me suis fait « choper » par la bibliothécaire me proposant une réunion……

 

Une réunion secrète ! Elle me parle de Polar …….

Quoi un truc avec un mot de passe,…

.Ca y est je m’imagine dans un film, je retombe en enfance où il te faut un mot de passe pour rentrer dans le club de la Grande cousine Laurette.

Je laisse vagabonder mon imagination quelques secondes et suit à nouveau le fil de la conversation que je viens d’engager.

Elle me demande si je lis-euh oui- des polars – ben de temps en temps- et si j’ai un peu de temps – Oups c’est que ……

Bon la petite dort et le bibou 1…..Ou qu’il est ???? Ah oui collé à ma jambe.

Elle m’invite donc à participer à une réunion, ca tombe bien elle commence de suite.

Un quinzaine de personnes réuni autour d’une table : on doit être 2 personnes âgés de moins de 40 ans. Pas facile de motiver des troupes.

Elle nous présente donc le Festival Sang D’encre 2010.

.sang-ecnre2.jpg

Pas trouvé la nouvelle affiche


Si tu ne connais pas –parce moi je ne connaissais pas, je ne suis pas grande fana des policiers :

Le Prix sang d'encre est un prix littéraire récompensant des romans policiers, décerné chaque année depuis 1995 lors du Festival Sang d'Encre de Vienne en Isère (France).

Le jury est en ensemble de lecteur « recruté » par la bibliothèque participant au festival Sang D’encre.

 

Comme ma bibliothécaire à tout de même une âme de commerciale, me voila donc devenue lectrice et jury pour le PRIX SANG D ENCRE 2010

 

J’ai donc 5 livres à livres jusqu’à octobre,

Parmi les 5 livres, il me faudra donc choisir mon coup de cœur (vote anonyme – oui ca fait plus sérieux et puis bon au cas où les auteurs non retenus vaudraient me casser la gueule.)

Ma bibliothécaire m’explique tout de même les petites lignes du contrat (bah en fait ya pas de contrat hein elle a juste mes coordonnées) :

Pas assez de livres pour tout le monde, alors on tourne

2 semaines par livres………….

 

J’ai donc 2 semaines (à quelques jours prés) pour lire chaque livre.

Je me dis donc intérieurement avec la voix de Christina Cordula « Ma chéri, faut pas trainer » (ca me motive, la voix de Christina !)

 

Voici les 5 livres sélectionnés :

KADOGOS (Christian Roux) – Lu en moins de deux semaines……

LA PROMESSE DU FEU (Olivier Michael)

AU MALHEUR DES DAMES (Lalie Walker)

COUNTRY BLUES (Claude Bathany)

QUAI DES ENFERS (Ingrid Astier)

 

D’après ma commerciale/bibliothécaire, un des livres part déjà favori.

IL ne me reste plus qu’à découvrir lequel parmi mes lectures.

 

Et toi, tu as déjà participé à un jury ??

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est genial de faire partie d' un jury, bonne lecture<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est bien et ca motive à lire, et puis je découvre un genre littéraire qui jusque la ne me tentait pas vraiment, et j"'accroche bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ton titre m'a fait penser à mon livre de chevet du moment (le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates)... tu l'as lu?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non je ne l'ai pas lu , il est bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adorerais participer!!Les polars c'est mon grand trip!!<br /> A l'occase tu me diras comment s'inscrire, suis volontaire!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ma bibliothécaire qui m'a recruté. pointes toi à la bibliothéque et demande leur !!!je vais essayer de faire des minis critiques des livres que je lis, histoire de te donner envie des les<br /> lire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, j'ai déjà participé à un jury (en fait, j'ai aussi un blog de livres. ;) ) et là le rythme était complètement aberrant : un livre par jour. :-o<br /> Heureusement que j'étais en congé maternité ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un livre par jour mais ils sont malades!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Lire des livres ? Quelle drôle d'idée !!! On se voit à Vienne à la rentrée alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben si tu vas à vienne pour ces journées du polar oui on devrait se voir!<br /> <br /> <br /> <br />