Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Les chroniques de Miss Crachouille

 03112010--7-.JPG

Miss crachouille : « AGAGAGAGAGAGAGA tatatatatATATa     AYAYAYAYA GA »

 

Je traduis :

 

Miss crachouille adore dévorer la presse quotidienne, se tenir au courant de l’actualité qui lui assure un lien avec la réalité.

 

Aujourd’hui, son œil (et ses deux dents sur le papier) s’est attardé sur ce faits divers :

 

En Espagne, une fillette de 10 ans a donné naissance à un bébé de 2,9 kilos.

 

La nouvelle maman - arrivée dans la péninsule ibérique déjà enceinte de son pays d'origine, la Roumanie, il y a quelques mois - et son enfant se trouvent "en parfaite condition de santé" au sein de leur famille.

 

Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé est un peu plus âgé que la mère, puisqu'il afficherait 13 ans au compteur. Selon sa "compagne", les tourtereaux vivaient déjà ensemble en Roumanie. Elle aurait ajouté au Diario de Jerez qu'il était courant d'accoucher si jeune en Roumanie.

 

D'ailleurs, toute la famille, installée dans la banlieue de Jerez, semble aux anges. "C'est une joie, pas un drame", a précisé, dans les colonnes du quotidien régional Diario de Jerez, la mère de la fillette et donc grand-mère du nouveau-né.

 

Si ce n'est pas la plus jeune mère au monde, Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de... 5 ans, 7 mois et 21 jours d'un petit garçon prénommé Gerardo et pesant près de 2,7 kilos.

 

 

 

Oui hein !! De prime abord, je trouve (mais peut être cela vient-il de ma culture) cela choquant et déconcertant…..

Tu te projectes déja dans la situation, mon enfant à un enfant.....non moi je n'arrive pas a imaginer des rapports si jeunes, une absence de protection, la (non) réaction de la famille, et la vie de ce bébé.


Et pourtant c’est la réalité ! Je t’invite à lire l’interview du Docteur Mimoum sur le point.

 

 


 

Ces gamines, elles vont peut être se retrouver dans la même école !!!!!

 

HS : je te rassure miss crachouille ne s'est pas etouffée avec le journal mais moi si en lisant ce fait divers!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> comme toi ça me sidère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Etre enceinte à l'âge de 5 ans ???<br /> J'ai vraiment du mal à le croire, mais p't-être ben qu'c'est vrai. Faut quand même un sacré concours de circonstances - si on peut dire ça comme ça - pour que la gamine soit déjà réglée à 5 ans et<br /> qu'en plus, elle soit agressée sexuellement.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça dépasse mon entendement. on est nombreuses à blogguer que la vie d emaman n'est pas toujours facile et on a (en gros hihi) une maturité d'adulte et pourtant on peine.<br /> Pauvre gosses (le nouveau né et les créateurs..)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aurais pas voulu être la gosse, ni la mère, ni la fille...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est horrible! Rien à rajouter!<br /> <br /> <br />
Répondre