Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

J’y connais rien en ado mais ………

 

c'est la position de la chouette !!

 

 

 

 C’est ok, c’est bat, c’est fun, c’est in, c’est chouette, il me semble que cela ne se dit plus !

Alors vraiment mais vraiment pour faire plaisir à Euréka et Lucky Sophie, je vais ressortir des mes vieilles malles : l’expression : « c’est chouette (la campagne, la vie, le coca, le vomi ….bref au choix selon ton humeur et l’heure de ta montre)

Née dans les années de tes grands parents l’expression c’est chouette signifie c’est une bonne nouvelle

En ancien français, le verbe “choeter” signifiait “faire le coquet” et naturellement “la coquette”.

Dans le langage, populaire chouette est donc synonyme de beau, sympa.

 

Alors en grande aventurière, je suis allé fourrer mon nez dans les forums d’Ados; enfin pas longtemps car après

 1 J’avais piscine

2 : Je n’ai ABSOLUMENT rien compris.

 

Au hasard, je suis ainsi tombée sur des expressions telle que :

 

 

J'ai l'impression d'être un vieux pâté (= je suis fatigué) ….sinon c’est bon le pâté

 

c de la balle …………..et non C’est de la balle

 

Trop exceptionnel ………….bordel il n’y a pas de fautes

 

jla kiffe tro troooooo, c mmmmaa best ……………(notons l’insistance et la forte présence des voyelles)

 

wé el é cool sa v a mon sky

 

(bon là je n’ai pas compris …….je propose donc à Euréka et Lucky Sophie d’en faire le défi de la semaine prochaine : Mais qu’es ce que ca veut dire ???)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Mes ados disent pas "c'est chouette" mais "ça déchire" ou bien "ça déchire grave" !! Ci-après un lien qui va sûrement t'aider à mieux comprendre le langage des ados, ou au moins à te faire rire...<br /> http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/petit_momo.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> " Tu parles encore comme au moyen age ou quoi ?!!"<br /> " c quoi déjà une chouette ? "<br /> " ça existe encore ? "<br /> Je me moque mais des fois c'est...triste .<br /> Trop forts ces djeuns !<br /> Et on les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> faut réussir à descripter! il font plus de dictée à l ecole ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellent ! je me sens grave larguée quand je prends le bus avec des jeun's... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui je me sens larguée depuis longtemps moi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oué elle est cool ça va mon ciel (je crois que cest ça) oué chouette c'est vieux comme expression mais c'est plus sympa quand meme!! je t'ajoute :D merciii<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca veut rien dire : ca va mon ciel !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Whaaa commen il é tro stylé ton langage de djeuns!!!! je kiff!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> wouaich!!<br /> <br /> <br /> <br />