Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Il fait froid, les enfants ont faim

Oui quoi c’est vrai, ils ont tout le temps faim ces enfants,

Et il fait froid, tu n’a pas bien envie de décoller les fesses de ton canapé.

Pourtant il le faudra bien.e

Dans un instant de folie, tu es allée au marché du mercredi matin sous -2 degré avec ton bébé triple-couche-de-vêtements-combinaison-inclus dans la poussette.

Tu as ainsi acheté de quoi te faire une bonne soupe.

Cela que je rejoins la confrérie d’Aléas petit pois autrement appelé « par ici la bonne soupe »

Pour ne pas gagner trop haut la main le concours, (après on va dire que c’est truqué patati patata) et faire des milliers de déçu (es) dans la blogosphère, je ne vais pas te dévoiler ma recette de soupe « je gagne au loto ».

Non je suis humble comme fille, je décide donc de m’abaisser à la hauteur de mes concurrentes et de donner ma recette de la soupe « ya pas plus simple ».

 

Se rendre au marché le plus proche (faudrait pas polluer en allant faire 25km pour acheter des patates question de logique madame), s’y garer (je suis Mme Lapalisse), sortir son plus beau cabas que même Sharon Stone t’envie, dire bonjour à ton marchand de poulets préférés (car fournisseur officiel de sucette à la fraise pour ton fils), faire taire ton enfant qui commence à hurler dans la poussette (comment cela il faut froid), commencer à palper la patate (là je ne suis plus chez le marchand de poulet hein, tu suis ?!)


Pour cette recette de soupe « y a pas plus simple », tu auras besoin :

 

Ingrédients :

100 kg des patates, des treuffes, des pommes de terre

200 Litres de carottes

30 hectares d’ambroisie d’oignons

146 poireaux (attention pas eu de moins sinon la recette est raté)

1 tomate pour la décoration

 

 

Première option : Eplucher les oignons sans protection (je ne parle pas de protection hygiénique)

Sortir de la pièce pour aller se mouché le nez et s’essuyer les yeux (diantre c’est à cause du divorce de Tony Parker et Eva longerai…ah non c’est les oignons !), éviter de se cogner au mur en sortant.

Couper les oignons

Deuxième option : Eplucher les oignons avec protection (mettre des lunettes de plongé…testée et approuvé

soupe1 (13)

Couper les oignons.

 

Eplucher pommes de terre, carottes et poireaux.

soupe1 (4)

 

soupe1 (5)


soupe1 (1)

Les Couper en parallélépipède.

Epluché et épépiner la tomate, enlever la peau (avec les dents ou autres, tu te débrouilles)

 

Remplir une cocotte minute de 200 Litres d’eau, Faire bouillir avec 3 poignées de sels.

A ébullition, mettre oignons, carottes, pommes de terres, poireaux, tomates.

soupe1 (3)

Laisser cuire 7 mn après montée en température de la cocotte (tu le sais quand tu crois que ca va exploser !)

A la fin de la cuisson, ouvrir la cocotte, enlever 10litres d’eau et mixer le tout sans éclaboussure. (Eloigner les enfants). .


Servir aussitôt. (Mais tu peux aussi attendre pour éviter de te bruler la langue)

Chez nous, on accompagne cette soupe de vieux croutons (oui j’ai invité mes parents Mouarf Mouarf !!!)

 

 

Ceci est ma participation au concours D’Aléas petit pois « par ici la bonne soupe"

Je participe également au Lundi comme les autres de Chrys et Zaza (en cuisine)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Chez moi également, c'est soupe ce soir!!! Enfin velouté de courgettes.... C'est quand même pratique l'hiver, on coupe, on met tout dans l'eau et hop!!!<br /> <br /> D'ailleurs, il faut que j'aille la mixer maintenant...<br /> <br /> Merci pour ta recette (et ta liste d'ingrédients!!!!).<br /> <br /> Belle soirée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui bonne idée que le velouté de courgette!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> en tout cas, je note, et la super recette et le coup du "je palpe la patate du marchand de poulet". celle là, je la tente samedi, sur mon marché !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu peux tenter, tu auras peut etre un poireau gratis!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les épluchures sur le journal, à la maison c'est comme ça aussi, et les oignons le seul truc c'est de les éplucher dans une cuvette d'eau, ça ne fait pas pleurer... Car nous on ne fait pas<br /> de plongée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> parce que sinon on les épluche ou les patates ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mmmm... Avec le froid qu'il fait dehors, je ne serais pas contre une bonne soupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est si facile à faire...faut juste avoir les légumes !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah la maline qui fait d'une pierre deux coups!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bah oui il faut rentabiliser!<br /> <br /> <br /> <br />