Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Ecriture poux…(ou comment je rêve de belles phrases)

dictionnaire0202Ca m’aiderait

Oui ca m’aiderait d’être plus rapide, plus vivace, plus précise.

 

En l’occurrence, je parle aujourd’hui d’écriture, d’écriture lente (hein quoi tu n’as pas compris le jeu de mots de mon titre)

C’était d’ailleurs le thème de Angelitam :écrit(ure) pour le mois de Janvier

 

Je ne déroge pas à ma règle d’être en retard.

 

J’aimerais pouvoir écrire, publier, trouver une illustration le tout en moins de 20mn.

Oh que je pourrais en écrire des articles dans une soirée .

Imagine tac pendant le film du dimanche soir (que je ne regarde pas d’ailleurs, parce que je ne peux pas suivre un film et écrire un billet, je suis mono-tache dans ce cas précis)

Je disais ainsi en 2h de film (genre Forrest Gump, ca tombe bien je l’ai déjà vu), je pourrais ainsi écrire 6 billets.

6 billets, j’ai ma semaine et même plus.

Mais (le voila enfin ce mais)

Je suis lente !

J’ai besoin de temps, de pause pour écrire, décortiquer, rechercher une illustration, une photo, ou même me faire mon propre montage.

De plus, mon Pc est également en mode lent (vieille croute va !)

J’ai besoin de temps pour trouver le bon angle, le bon titre, voire la phrase d’accroche.

Parce que je suis persuadée que la clef du succès (de quel succès me direz-vous) est un titre accrocheur, un titre qui parle au plus grand nombre, qui interroge, qui fait rire, sourire (vive les jeux de mots laids dans nos titres de billets).

 

Je me rends bien compte en écrivant cette phrase que je suis peut-être utopiste, parce que franchement (sur la blogosphère) les billets les plus lus ne sont pas forcement les mieux écrits ;

Les quelques billets dont je suis « fière » - c'est à dire que j'ai pris particulièrement plaisir à écrire- n’ont appelé que peu de commentaires.

 

Et puis, je peux passer bien 10 minutes sur un mot, une expression, une photo…..pour finalement tout effacer.

J’aime aussi placer de jolies phrases, mots, tournure parfois désuète ! Il m’arrive même de chercher dans le dictionnaire des synonymes (ben quoi ?)

Bordel, notre langue française est si riche

Enfin, j’essaie au maximum de corriger mes fautes d’orthographes (encore 10 minutes pour me rendre compte 2 jours après la publication d’une grosse faute d’orthographe)

Je me retourne et Forrest est déjà papa (il est de bon ton d’avoir vu le film le cas échéant, tu ne comprends rien !)

 

  

Seulement voilà, je n’ai pas toujours le temps et fais souvent des billets de « daube » !!!

Peut être que je ne devrais plus ?!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est très beau ce billet, sincère, émouvant. Je suis d'accord avec toi , le titre est très important. D'ailleurs, le titre me vient souvent en 1er et ensuite j'écris le billet autour. Parfois<br /> je<br /> asse aussi un certain temps à trouver le titre quand le bilet est fait avant comme celui de tout à l'heure et pourtant....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci sandra! c'est un vrai confort d'ecrire assez rapidement..je pense aussi que c'est un entrainement plus tu écris plus ca vient vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ravie de voir que je ne suis pas seule à être un peu désespérée que mes "meilleures" billets (selon moi), sont souvent les moins commentés, alors que certains jets rapides ont été un vrai<br /> succès...comme quoi....<br /> Continuer, et voir où ça nous mène, j'aime bien me dire ça, un jour, peut etre que je serai capable d'écrire VRAIMENT TOUT ce qui me passe dans la tête...(je sèche toujorus devant la page blanche)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu seches devant une page blanche toi ?<br /> <br /> <br /> c'est vrai que j'envie les filles qui écrivent très trsè vite et bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon, tu aimes prendre ton temps pour écrire. C'est tout à ton honneur.<br /> Tu es en retard mais pardonnée, je te rajoute<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci et je suis meme en retard pour répondre aux commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> T’inquiètes, tout pareil ! 2h pour un billet de plus de 10 lignes en général !<br /> Dico des synonymes, titre accrocheur, faute d’orthographe que je zappe une fois sur 2 ...<br /> Une vraie lente de l’écriture.<br /> En ce qui te concerne, continue, j’aime bien moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ouf je ne suis pas seule!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Entièrement d'accord avec ton billet !<br /> Je fonctionne un peu pareil. L'élaboration d'un post me prend, en général, du temps.<br /> On est lente, c'est comme ça, que veux-tu !<br /> <br /> <br /> PS : j'avais pas compris le jeu de mot dans ton titre, avant d'avoir l'explication. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> heureusement que j'ai expliqué mon jeu de mots  alors !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />