Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

1.2.3 Partez (c'est le fiston qui le dit)...... la braderie de la croix rousse

 

Le week end dernier, samedi après midi plus précisement, j’ai laché les enfants à Zhom, je lui ai refilé le bébé le temps d’une escapade shopping.

Direction la Croix rousse pour découvrir la grande braderie organisée chaque année. 

Une première pour moi.

La grande braderie, c’est plus de 500 commerçants qui déballe dans la rue et un vide grenier.

 

Déjà pour m’y rendre, voiture/tramway/métro A –direction hôtel de ville.

Ah !! bonne surprise, le métro de la ligne C a été refaite (comment ca il y a déjà 5ans ??!!! ben quoi j’ai pas trop l’occasion d’aller sur le plateau)

Oui faut monter pour atteindre la croix rousse.

Bravant la populasse (on m’avait dit qu’il y aurait du monde) je sors du métro .

braderiexrousse (4)   sortie de métro Croix rousse

  (rigole pas, je ne suis pas foutue de flouter un visage)


braderiexrousse (5)

Sur la place, et pour appâter et retenir le chaland assoiffé et affamé, c'etait CHICHI BEIGNETS CHOUCHOU CHURROS

 

braderiexrousse (7)

 

AH je crois que je ne me suis pas trompé de sortie.

 

braderiexrousse (6)

 

Chouette!! il m'ont mis un panneau pour pas que je me perdasse !!.

Me voila donc à la ANDE BRADERIE LA CROIX ROUSSE

 

braderiexrousse (9)

 

 

J'ai ainsi parcouru la grande Rue de la Croix Rousse avec étalage d"'un coté et de l'autre.

Autant dire que j'ai bien fait de ne pas venir en poussette (de toute façon, je n'avais personne pour me pousser hahaha!! )

Tu avais donc le choix entre 3 types de commercants:

- L'étalage extérieur des commercants de la Croix Rousse genre Sergent Major à -50% (IL y a même une boutique de sous vêtements 100% masculin, tiens je ne connaissais pas!!!)

- Les forains (comme ceux que tu croises sur le marché avec démonstration d'aspirateur)

-Les créateurs placés Rue du chariot d'or

 

braderiexrousse (8)

Boutique Pozio petit pois (trop mignon)

 

braderiexrousse (15)

J'ai d'ailleurs craqué et acheté un booooooooooo protège carnet de santé

Parce que tu trouves pas qu'ils sont très moches ceux de la maternité (sponso marque de lait machin truc)

 

 

braderiexrousse (12)

 Quelques minutes en plus chez l"occitane et j'explosais mon budget !!!

 

 A noter que j'ai trouvé une super crème de jour

 

Et pour finir :

braderiexrousse (11)

 

 

 

Le coin vide greniers DECU DECU DECU (bon ok il était 17h mais tout de même, rien à retenir de ce coté...)

 

Bilan de l'opération braderie :

Un protège carnet de santé (parce que je ne suis pas douée en couture)

Une  crème de jour hydratante et confortable (je vais pouvoir m'en tartiner la gueule tous les jours)

Une bougie qui sent bon (oui ce serait stupide d'acheter une bougie qui pue, m'enfin des fois .....)

De livres de coloriages à 1 euros (dessins de chiens, chats, boudins, et perruches de tasmani)

Des étalages de nouveaux créateurs (certains n'avaient que des boutiques en ligne ah les fous!!)

Une  après midi RIEN QU A MOI (sans "maman c 'est quoi ça ?" en montrant la boutique de sous vêtements masculins)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ah...moi qui me demandait quand c'etait... c'est raté! :(<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> raté raté.....bah tu n'a rien raté (si tu connais qqun pour m'aider à sortir jean roucas de mon corps...lol)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le stand où tu as acheté le protège carnet de santé ressemble à du "maman pique et papa coud" (j'sais pas si tu connais)...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non je ne connais pas. à decouvrir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quoi du sergent major à -50%, ah tu m'assassines....<br /> Bravo pour cet après-midi shopping de fille, ça fait du bien de lâcher la poussette, non ?<br /> Pendant ce temps-là on était pas loin aux spectacles gratuits pour enfants :<br /> http://luckysophie.over-blog.com/article-scene-en-herbe-56911919.html<br /> et il n'y avait pas grand monde car tout le monde devait être à la braderie !<br /> Merci pour le reportage, je me demandais ce que j'avais raté cette année !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben tu vois je t ai évité un déplacement!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour les vide-greniers c'est mieux le matin et faut fouiller, prendre son temps!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison chrys!! d habitude j'aime bien les vides greniers de campagne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu étais à côté de chez moi... mais seule avec deux enfants en poussette, je ne m'y suis pas aventurée... J'aurais peut-être du, au moins pour Sergent Major à -50%... Il faudra que j'y pense<br /> l'année prochaine! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ben tu es de la croix rousse ?? comme chocoladdict !!!<br /> <br /> <br /> sergent major a -50 % fallait avoir du bol pour trouver la bonne taille dans le bon sexe<br /> <br /> <br /> <br />