techno et guirlande du dimanche

Publié le par bergie

Histoire de sortir ma petite famille prendre -le soleil pfou non yen a pas- l’air, je décide hier après midi de trouver un petit coin sympa pour se promener.

Les nuits sonores à Lyon durait jusqu'à ce dimanche 16 mai, je file voir la programmation.

Chouette je découvre qu’il y a des siestes sonores au parc de Gerland ce dimanche après midi.

Bon ok il ne fait pas beau mais il ne pleut pas et les températures ne sont pas glaciales, il doit faire 15degrés –waouh génial pour un mois de mai.

J’ai cru naïvement pouvoir  m’installer dans un transat dans le parc de gerland pendant que mon fils ferait du toboggan en écoutant une musique douce-Je rappelle que cela s’appelle les SIESTES sonores.

Cruelle déception !

Déjà nous avons été fouillé à l’entrée du parc de gerland-oui chais pas je pourrais planquer des bouteilles de  vodka dans la poussette. En plus, il avait clôturé le coin des siestes sonores, impossible de passer pour accéder au skate parc et aux aires de jeux.

J’ai bien du me rentre à l’évidence : C EST PLUS DE MON AGE

La musique techno, la bière et les toilettes pleines aires zizi à l'air contr un mur sont difficilement compatibles avec des enfants en bas âge.

 

Pour ne pas rester sur une déception – nom de Diou on voulait se promener que je disais-on file dans le Vieux Lyon.

Quartier toujours agréable le dimanche pour manger une crêpe au Nutella pendant que le fiston de 3 ans tente de ne pas s’exploser le front sur les pavés.

Je découvre toujours un magasin inconnu au bataillon.

Pas très loin de Pylones

 pylones-16052010.jpg

si tu es lyonnais et fan de bricoles colorés tu es surement rentré dans ce magasin avec une envie folle de tout acheter; ce dimanche, j’ai fait la découverte d’un nouveau magasin.

A la case de cousin Paul, tu peux composer ta guirlande lumineuse tout seul puisque tu as une vingtaine de couleur et différentes formes. Le magasin a semble t il ouvert ce samedi !!!!

Allez je te mets des photos.

16052010.jpg

Sympa pour un cadeau de crémaillère par exemple.

Bon je te le laisse je vais me faire une guirlande !!!

Publié dans J'ai testé

Commenter cet article

kaki 23/05/2010 14:50


Ah tiens je veux l'adresse du pylones en plus ! et très sympa ces guirlandes à composer


Le Journal de Chrys 17/05/2010 23:05


Je vote POUR!!! Le vieux Lyon c'est extra quand un dimanche, on a envie de traîner!


marion 17/05/2010 21:35


Vivement ma prochaine crémaillère!!!!!!!!!hihihi!


leoetlisa 17/05/2010 11:11


Décidemment ces nuits sonores c'est la loose ! Ca me fait bizarre maintenant que je te connais, j'ai l'impression de t'avoir en face de moi :D Et la photo sur ton blog m'a drôlement induite en
erreur !


cranemou 17/05/2010 09:47


t'as lu dans mes pensées? exactement ce que je recherche pour la chambre de Clapiotte....merciiii! A moi le vieux Lyon!(en poussette, c'est têêêllement sympa les pavés!)


bergie 17/05/2010 10:25



Elle va être contente clapiotte!!! j'ai trouvé sympa le magasin .mon fils voulait  meme faire sa guirlande tout seul mais pas eu le temps d'en composer une