Que vais-je devenir ?? (tag)

Publié le par bergie

Reprise-du-boulot05102010.jpg

IL y a de cela quelques jours, maman at home se faisait un auto-bilan autofinancé par elle-même sur « Que vais-je devenir ? » et décidait de taguer quelques copines dont moi.

Oui c’était il y a moins d’une semaine mais dans la blogosphère ca peut faire plus (elle est productive maman at home)

Alors que vais-je devenir ??

Actuellement en congé parental depuis quelques mois, je ne me suis pas encore posé la question.

Avant mon accouchement, je ne savais toujours pas si j’étais capable financièrement (hum hum ! un tit billet sponso ca fait pas de mal !) et mentalement d’être une MAF (mère au Foyer)….peur de perdre du lien social, peur de ne plus rien contrôler lorsqu’il faudra reprendre le boulot, peur de tourner en rond, peur de me noyer dans les taches domestiques….

Toutes ces craintes s’envolent de jours en jours dans le tourbillon du quotidien dont j’essaie de tirer le meilleur.

Non je ne m’ennuie pas (Et dire que certaines de mes collègues s’ennuient à la maison),

J’ai découvert à travers la blogosphère un moyen d’expression et de partage dont je ne pouvais soupçonner l’existence.

Certes, je gagatise (gaga/tatata/ oui mon bébé), je change de la couche, et j’essaie de répondre aux milliers de questions du fiston de 3 ans et demi (bordel il se tait jamais celui-là)

Alors Après mon congé parental que vais-je devenir ?

Je reprendrai difficilement le travail comme madame parle (on lui souhaite bon courage).

Je retrouverai mon boulot loin d’être passionnant tous les jours, mais j’ai la chance d’avoir un boulot avec horaire flexible, de nombreux congés payés et pour enfants malades (tu crois vraiment que les mecs pensent à cela dans leur boulot ?!!).

Je retrouverai le café dégueu de la machine à café, les conneries de mes collègues, le stress de certaines autres (y’a des gens comme ça qui ne te manque pas mais pas : une tarte dans leur gueule !!) , le stress des clients, des fournisseurs, et les disfonctionnements au combien énervants de mon entreprise.

Y serais-je encore dans quelques années ??

Difficile à dire.Les possibilités d'évolution étant quasi nulle en province!

Ce que je sais c’est que je souhaite profiter de ce temps de MAF pour faire autres choses !

(Tu t’y connais en macramé ??? et je fais quoi des gamins pendant ce temps ?)

 


.

Publié dans Mes ptites histoires

Commenter cet article

cranemou 09/10/2010 20:00


j'ai plein d'idées mais j'ai peur de pas avoir les couilles.... j'espere que le blog m'aidera pour ça aussi...retrouver une petite confiance en moi!!

euh, le macramé c'est aussi branché que le tricot? jsuis pas au point moi ;D


bergie 10/10/2010 21:19



Sur que tu es une fille pleine d'idées, et de ressources !


ouais ca doit être branché le macramé !!! peut etre devraisje explorer cette piste ou pas !!



Lucky Sophie 06/10/2010 17:50


j'adore le dessin que t'as choisi !
profite !!!!
et oublie le macramé...c'est mieux quand tu blogues !


bergie 08/10/2010 10:27



ah le coup du macramé!



alorom 06/10/2010 09:04


C'est beau le macramé, c'est classe!!:D


bergie 08/10/2010 10:27



 cetait une private joke entre copine ...mais j'aurai pu dire que je me lancais dans la philatélie (un job d avenir!!)



C&S 06/10/2010 00:42


>leoetlisa : huhuhu le travail est quant même une bouffée d'air nécessaire (même si de mon côté il s'agit de supporter 22 fanfans de l'age de la mienne...dont la mienne !)


leoetlisa 05/10/2010 23:25


Je suis maman à la maison en ce moment et j'en peux plus, haaaaaaa !!!


bergie 08/10/2010 10:25



Rhoooooo !!! bo hein faut dire que je ne suis en congé parental que depuis qq mois, je te dirais dans 6 mois.