Que la force soit avec toi ….Une place en crèche

Publié le par bergie

Bon, c’est le printemps, les enfants gazouillent, les oiseaux chantent, et en regardant ton compte bancaire, dans un soupir de désarroi tu peux espérer que les petites sandales qui iront trop bien à ton beau pied tombent d’un camion et/ou qu’on te les offrent pour ton anniversaire (pas de bol ton anniversaire est en septembre)

Hormis donc cette question existentielle shoppinien, il est aussi temps pour moi de remplir de penser au MODE DE GARDE de mes lardons.

Si tu as la chance/malchance/pas le choix de reprendre le boulot à la rentrée prochaine, il est déjà temps de trouver un mode de garde.

 

Diantre déjà alors que nous ne somme que début Avril, il faut déjà se bouger les miches 6 mois avant pour trouver l’âme ou les âmes charitables (payés) dévoué (dépendants financièrement) flexibles (jusqu’à 18h ?!) souriantes, sécurisantes, et pleins de mots en –ante qui sauront occuper le nenfant 10 heures par jour.

 

C’est pourquoi, j’ai dernièrement rempli la fameuse fiche de pré-inscription dans l’espoir d’obtenir une place en crèche pour fin Aout.

 

Il faudra bien un mois à la commission petite enfance pour décider de l’avenir d’une famille.

 

Mais pourquoi il leur faut tout de temps hein , tu dois déposer ta requête, ton cierge, ta lettre de pleurs, un mois avant la fameuse date de la commission date à laquelle ils (d’ailleurs on ne sait pas vraiment qui…l’ordinateur et l’adjoint au maire) vont décider si ton enfant aura la chance de s’épanouir dans un environnement encadré et sécurisant (et accessoirement propice au passage des microbes).

 

Quand tu tapes dans google obtenir une place en crèche, les millions 500 mille  réponse obtenu ne t’aide pas plus à savoir pourquoi ta voisine Mme Groseille a obtenue une place en crèche et pas toi.

 

Les conditions d’admission en crèche s’avèrent ainsi aussi obscures que la force.

 

J’ai bien tenté il y a quelques années d’inscrire mon fils à la crèche, en vain bien évidemment.

 

Alors pour cette fois-ci, la tentation fut grande d’envoyer avec ma préinscription une photo du front de mon fils balafré par la dernière expérience de la nounou.

 

Pour mettre toutes les chances de mon coté, j’ai aussi soigneusement expliqué cette dernière expérience afin d’espérer soutirer une larmichette à la directrice de la crèche.

 

M’enfin en attendant la décision mi-mai, il va sous doute falloir que j’explore les listes des assistantes maternelles disponibles et me plonge dans les méandres de la recherche de LA Nounou.

 

Cette activité de casting m’enchante autant qu’un arrachage de dent à la pince à linge de ma mémé !

Publié dans Mes ptites histoires

Commenter cet article

lolitaaa 26/04/2011 12:56


chez nous si ton enfant est né après début avril, c'est sur t'as pas de place la première année :(
donc l'année prochaine on en aura une à la crèche et BB2 chez une nounou (qu'il va falloir trouver)
trop easy non?!


kaki 18/04/2011 11:22


dans ma petite ville j'ai été très chanceuse. j'ai de la place pour les 2 en y allant à 3 mois de grossesse et en les mettant à 6 mois ! J'ai adoré la crèche pour mes loulous !


maman@home 15/04/2011 14:11


Non non j'ai abandonné l'idée


maman@home 14/04/2011 13:05


Moi il n'y avait plus d'ass mat dispo et pas de place en crèche donc la nounou c'est devenu moi !


bergie 15/04/2011 13:55



finalement tu as un agrément de nounou alors ?



maman bavarde 13/04/2011 21:31


j'suis en plein dedans aussi...et pire, va falloir que je leur annonce que je veux reprendre à mi temps...j'ai peur de me griller...c'est un peu quitte ou double.j'ai peurrrrrrrr!!!!


bergie 15/04/2011 13:54



ah oui ..il peuvent faire la gueule ca passe pas toujours le mi temps.moi je reprends à 80ù