Premier jour de solde : on ne m’avait pas prévenue !!

Publié le par bergie

 Et on aurait dû !!

 

Un tee shirt blanc !

 

Voila ce dont le fiston a besoin pour la fête de l’école de ce vendredi.

Heureusement, que les enfants n’ont pas besoin de se vêtir d’un tee shirt imprimé léopard et de tropézienne doré parce que vu le délai de prévenance de l’institutrice au parent, ca aurait été chaud.

Je sais ainsi depuis hier qu’il a besoin d’un tee shirt blanc.

 

Un tee shirt blanc, c’est vraiment con de ne pas en avoir dans son armoire.

 

Il en a bien …….daté de l’année précédente pour la précédente kermesse (et trop court) et légèrement coloré (et taché de cerises, fraises, ketchup)

Le tee shirt blanc ou tout autre vêtement blanc ne survit généralement pas aux enfants, à moins d’avoir des enfants en cire (comme dans le film d’horreur)

Me voila donc parti ce matin à la recherche d’un tee shirt blanc ariel … c'est-à-dire un tee shirt neuf à usage unique. ….et accessoirement un cadeau pour la fête d’anniversaire à laquelle il est invité samedi et des chaussures à leur taille. (NB : penser à leurs raboter les pieds)

 

Mais pourquoi y avait-il tant de monde ce matin dans le KIABI local ?

 

Tant de monde sur le parking, et à la caisse dès 10 heures du matin, tant d’adultes (plutôt des mères de famille criant !) tant d’enfants (naviguant dans les allées comme des cintres de un mètre, un mètre cube pour certain enfant avec coca écrit sur leur front) ;

 

On ne m’avait pas prévenu mais c’est le premier jour des soldes.

 

Fatale erreur, dure épreuve que le maintien de calme dans le clan des enfants de la Bergie lors de l’interminable attente aux caisses

 

L’idée d’aller choper des vêtements à me mettre sous le tee shirt pour imiter la gestation d’(un bébé de 6 mois dans mon ventre déjà pleins de graisse et ainsi passer devant la demi douzaine de famille en attente de décallotage de carte bleue m’a bien effleurer l’esprit

Quand

Punaise une femme enceinte en tee shirt blanc m’est passé devant … 

 

Finalement, il a bien failli aller à la kermesse avec un tee shirt blanc trop court et ses taches rouges.

 

11H30 .mission réussie ; Je regagne enfin la voiture avec les achats prévus …et les enfants avec des miettes de petits beurres collées aux fesses (fallait bien les faire patienter !)

 

Tu es gentil la prochaine fois, tu me préviens de la date de début des soldes, merci!!

 

Commenter cet article

Memy 22/06/2011 21:02


Honte sur Edouard !


Maman@home, blog de maman à la maison 22/06/2011 20:37


Je me serais faite avoir comme une bleu moi aussi tiens je ne l'ai su que très tard dans la journée que c'était les soldes ;-)


bergie 22/06/2011 21:03



et oui et je ne sais meme pas combien de temps ca dure les soldes!



Céline☼ 22/06/2011 19:02


Ha, ha, ha, moi aussi, il y a tout juste une semaine que j'ai appris que, paraît-il (rien n'était encore sûr), les soldes commenceraient le 22 juin !
Quoi ??? Comment ??? Mais on est même pas encore en juillet ! J'y comprends plus rien et j'ai même pas envie de shopper d'ailleurs.
De toutes manières, maintenant, y'a des prix cassés pendant toute l'année.

Et moi aussi, la maîtresse m'a demandé un T-shirt blanc pour le spectacle. Et moi aussi encore, j'en avais pas ! Jamais d' la vie j'achète des habits blancs à mes enfants !


bergie 22/06/2011 21:02



jamais de vetements blanc jamais !!



Fleurdeschamps 22/06/2011 16:58


Je compatis!... J'avais également une course à faire du coté de kiabi: j'ai préféré y aller le mardi soir après l'école car au moins ma marmaille était infernale comme à son habitude, mais il n'y
avait pas un chien! Ce fut presque cool!


bergie 22/06/2011 21:02



ah ah il n'y avait pas un chien ! ;)



Lucky Sophie 22/06/2011 16:57


et c'était même pas moi qui t'est passée devant à la caisse ! ;-)


bergie 22/06/2011 21:01



non elle n'etait pas dans le 9EME mois !