Petit écolier deviendra grand

Publié le par bergie

 

Cette rentrée 2010 est marquée par le fait que je suis en congé parental pour une période de quelques mois (disons au hasard 12 ). Le fiston n’imagine donc pas  la chance qu’il a pour sa deuxième rentrée d’avoir sa tit moman à la maison.

Deuxième rentrée en petite section maternelle.

L’année dernière, il a fait une année en toute petite section, il ne comptait d’ailleurs pas dans les effectifs pour le rectorat.

Il fait désormais parti du système scolaire.

Cahier de liaison, paiement à la coopérative scolaire…..et autres missions comme trouver une assurance scolaire parmi les nombreux assureurs.

Et bientôt les devoirs.

Nous parents avons déjà des devoirs à la maison du type ramener des trucs machin choses de couleur bleu pour illustrer le tableau des couloirs.

Ca va, c’est pas trop dur pour un début en maternelle.

Plus tard, les fractions, je devrais encore m’en sortir …..

Quand il attaquera, le barycentre, là j’avoue, je passe le relais.

Je me dis que Tant qu’à choisir une assurance scolaire autant en choisir une qui travaille intelligemment et qui prend en compte les besoins futurs des enfants.

 

Et La MAIF (autre que l’assurance de base) a développé une Assistance Scolaire Personnalisée.
 

L' ASP (Assistance Scolaire Personnalisée), Ce sont un peu les cours de soutien dont tu as toujours rêvé car ils s’adaptent parfaitement au niveau scolaire de ton enfant.

Mais attention pas n’importe quel cours de soutien fait par un étudiant en langue chinoise.

C'est tout d'abord un site internet www.assistancescolaire.com
 

L’ASP est un site de soutien scolaire totalement gratuit et accessible à tous, réalisé en collaboration avec 80 professeurs de l’Éducation nationale.

Plus qu’un simple site, c’est un outil qui offre à l’enfant un soutien partant de ses besoins, le suivant pas à pas, dressant avec lui sa progression et son bilan et lui proposant, en fonction de cela, des révisions et des aides appropriées.

Qu’il s’agisse de faire face à une situation de blocage ponctuel, d’échec scolaire ou tout simplement d’optimiser une période de révision, les élèves trouveront sur le site de nombreuses ressources. Le site propose des exercices à partir des manuels scolaires déjà utilisés en classe (90 % des manuels couverts)Ainsi l’ensemble des utilisateurs retrouve sur l’ASP une base de travail familière.

Ce site est véritablement un atout pour les professeurs eux-mêmes.

Pour les enseignants, cet outil facilite un travail de suivi personnalisé de leurs élèves. Il permet d’apprécier les progrès des élèves et de mieux orienter leur travail.

 

Ce véritable pont numérique entre l’école et la maison devient ainsi, dès la rentrée scolaire 2010, gratuit pour tous les élèves de maternelle, de primaire, de collège et de lycée.

Jusqu’à présent, seuls les enfants des sociétaires bénéficiaient de cet avantage. (Bête hein , !!?)

Ainsi, Elèves, parents et professeurs peuvent enfin se retrouver autour d’une solution commune pour des raisons de simplicité et d’efficacité.

 

C’est vrai que le site est simple, pratique, facilement compréhensible.

 

Devoirs et simplicité dans la même phrase !!

 

Bon ben, je vais garder l’adresse et on en reparle bientôt le temps que j’attaque les additions des fractions.

 

Article sponsorisé

Publié dans ils grandissent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline☼ 13/09/2010 22:16


Un baryquoi ??? Jamais entendu parlé - ou alors c'est si loin que je ne m'en souviens pas - mais tu m'as fait peur ! ;-)

Par contre, pour l'assurance scolaire, en principe, la responsabilité civile est comprise dans l'assurance multirisques habitation, et ça fait très bien l'affaire.
Mais bon, on reçoit inévitablement à chaque rentrée, un ou deux prospectus !


Madamezazaofmars 13/09/2010 15:32


Excellente initiative