Perdre pieds dans la mer d’Iroise

Publié le par bergie

Chais pas si tu sais, mais l’année prochaine une ligne Lyon-Brest va ouvrir

Il me sera alors possible de respirer le bon air marin de la Bretagne, et de le faire respirer à mes enfants.

J’ai aussi découvert que la ville de Brest était bordée par La mer D’iroise (La mer d’Iroise est le nom de la partie de l’océan Atlantique s’étendant de l’île de Sein à celle d’Ouessant, en Bretagne)

Et s’il me prenait envie de nager et de perdre pieds dans l’Atlantique (je ne suis pas une bonne nageuse une grosse vague et hop), j’appellerai à L’aide le David Charvet breton…..

Qui c’est donc ce David Charvet de la mer D’iroise ?

C’est sans doute un des 6000 bénévoles sauveteurs en mer  !

(Tu as vu mon intro ? c’est recherché tout de même)

L’occasion pour moi de tirer votre chapeau  aux sauveteurs en mer, aux 6000 hommes et femmes qui agissent bénévolement pour sauver des vies en mer.

Il y a en ce moment même une campagne  visant à sensibiliser le public sur l’action que mènent ces bénévoles.

Ces bénévoles sont regroupés en une association la snsm  (Société Nationale des Sauveteurs en mer) dont le fonctionnement dépend presque exclusivement de la générosité du public. Aujourd'hui, soutenir ceux qui protègent la vie des usagers de la mer, c'est donc contribuer à sauver des vies. ( 50% des personnes sauvées en mer le sont par les Sauveteurs en Mer de la SNSM)

 

Afin de rendre hommage à ces bénévoles, vous pourrez par exemple tirer votre chapeau sur le site (http://chapeaulessauveteurs.snsm.org/).

Bon moi j’ai tiré mon chapeau de commandant, la classe.

 

sauveteur moi

 

 

Et toi aussi tu peux le faire !!!

Afin de mettre en lumière pour quelques instants et de faire connaître cette association, il est également possible sur ce site de participer à un jeu concours, un quizz, partager sur Twitter et Facebook, envoyer l’opération à ses amis, et (last but not least) faire un don.

 

Oui il est faut des soussous pour naviguer en mer, mobiliser des bateaux et des équipages, afin d’assurer la sécurité de tous.

 

Allez Faut voir ta tête avec ton chapeau !

 

 

 

 



Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Publié dans Mes ptites histoires

Commenter cet article

madamezazaofmars 01/12/2010 14:24


T'as un pompon ou pas sur ton chapeau, ça porte bonheur