Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Me discipliner

Je ne parle pas de mes cheveux, ces bougres n’ont besoin en aucun cas de l’être vu leur raideur inextricable.

Non c’est moi qui n’arrive pas à me discipliner. La tendance est à la repousse (du poil !!?) de l’activité ou tache à plus tard.

Après le repas, les enfants font la sieste-il arrive qu’il dorme en même temps TRES RAREMENT, je décide donc d’arpenter mon appartement à la recherche de mon bonheur de l’existence à savoir les taches ménagères-je dois étendre le linge, débarrasser la table ….et autres joies

Et qu’es ce que je fais, je m’arrête sur une page du programme télé vantant les mérites de la thalassothérapie du pied gauche au lieu d’ouvrir le courrier. Je peux également m’extasier devant les feux de l’amour, et hop …..3/4 plus tard rien n’est fait.

procrastination24062010.jpg

Depuis l’arrivée de mon deuxième enfant, j’essaie de lutter contre ma nature et de ne pas procastiner (tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions ...) mais c’est TELLEMENT difficile.

J’essaie par exemple de me faire des plannings, je fais des listes et des listes. Parfois ca marche et parfois non comme aujourd’hui.

Bon je vous laisse faut que je débarrasse la table et étende le linge.

ARgh !! Bloguer n'arrange pas mes affaires

 

Et toi tu procastines ou tu planifies ??


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> excuses moi pour le dernier commentaire signé "jojo" c'est moi je ne sais pas pourquoi les info de mon mari se sont inscrits! juste pour te remercier de ta visite sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi aussi j'ai appris un mot en venant voir ce blog, trop bien, je me retrouve forcement dans ce que tu dis, pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pratique pour une soirée scrabble ! chais pas si ya encore du monde qui joue au scrabble<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, ça veut dire ça "procastiner" ! Tu m'apprends quelque-chose alors.<br /> Je suis plutôt du genre à tout faire tout de suite, de peur d'oublier. Et puis comme ça, quand c'est fait, ben c'est fait ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C est toi qui a raison mais je trouve toujours pleins de choses plus intéressantes à faire avant et je finis pas oublier la première chose à faire<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> A aucun moment je n'ai pensé que tu l'avais fait exprès tu sais :)<br /> La magie de la blogosphère est justement de pouvoir lire différents points de vue sur le même sujet ... C'était juste une façon pour moi de te montrer justement ce que j'ai pu écrire au sujet de la<br /> procrastination ...<br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je procrastine à donf mais tout comme toi à l'arrivée du deuz je tente de faire mieux! alors je fais des listes que j'oublie de regarder..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui on tente de faire mieux! mais comment ki font les autres avec trois enfants ?<br /> <br /> <br /> <br />