Les mollassons sont partouts (et même plus)

Publié le par bergie

 

 

(Je n'ai pas trouvé Madame Mou, mais je suis certaine qu'elle existe!)

 

Loin de moi l’idée de généraliser et de sous entendre qu’il n’y aurait que des mollassons dans l’administration (administration au sens large genre tout les métiers de bureau)

 

Non heureusement il n’y a pas que des mollassons …il y a aussi des gens qui se donne au fond et qui fournissent d’ailleurs double de boulot pour compenser l’inertie de leur collègues.

 

Tout cela pour dire que moi j’aime pas les gens mous

 

Les gens mous au supermarché passant des heures à hésiter entre les céréales machinstrucs et trucsbidulles ; ces mêmes gens qui alignent leur chariot en plein milieu du passage.

Ces mous qui mettent 3 heures à se rendre compte qu’ils gênent et qui mettent autant de temps à déplacer leurs chariots.

 

D’ailleurs au supermarché, ils devraient faire des couloirs spécifiques de courses  (comme les couloirs de nage  à la piscine pour les nageurs et les patageurs):

Un couloir pour gens mous qui prennent leur temps pour les courses

et un couloir pour maman avec/sans enfants pressé qui n'a pas le temps de comparer la couleur des paquets de haricots verts/vert clairs.

 

Tu imagines que je parle des personnes âgées ……..Que nenni ma bonne dame.

 

Les 2 de tensions sont partout, de toutes classes, de tout âges, de tout bord et dans tous les métiers.

Par contre, ils savent se multiplier les deux-d’tensions !

Bon je ferais bien un jeu de mots mais ……….à la demande générale on me dit que non !

 

Ca m’éeeeeeenerve les mous de la CAF, des Assedic, des impôts, de la banque… (tu mets ce que tu veux en fonction de ta situation personnel)!!!!

 

Et quand l’évolution de ta situation personnel et/ou professionnel dépend d’un mollasson de deux de tensions …ya de quoi te chopper des boutons.

 

Faut pas s’étonner après de temps de violence quand tu as un deux d’tensions pour collègue toute la journée en face de toi ! De plus, on lui enlevera du boulot pour te filer sous prétexte qu'elle n'y arrive plus au lieu de la manager, de la booster, de la cadrer!

 

L’action de photocopier correctement un document en temps et en heure peut s’avérer être une tache compliqué pour le deux-de-tensions.

 

Voila comment je me retrouve à renvoyer des documents déjà donner en main propres à mon banquier deux-d’tensions, son service interne lui demandant encore ces documents ! (c'est pas comme ci, j'étais en train d'acheter une maison !)

 

Parce que le deux-d’tensions n’est pas prévoyant, ne garde rien, improvise tout, délègue au maximum, ne prend pas d’initiative, comme cela ce n’est pas de sa faute s’il y a du retard.

 

(C’était le coup de gueule du lundi)

 

Demain, je devrais être plus calme (ou pas !)

Publié dans Mes ptites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa B 21/03/2011 21:49


C'est pas bon de garder les choses en soi, c'est donc bien de pousser son coup de gueule... la "collection de timbres", il paraît que ce n'est pas bon, parce que, lorsque le timbre en trop arrive,
ça explose ! Faut positiver, celui-là, il vaut mieux finalement l'avoir en face pour quelques temps que comme collègue tout le temps ! (compassion totale pour ses collègues !) ça m'aurait beaucoup
énervé aussi :-)


bergie 22/03/2011 22:02



j'aime bien pousser des coups de gueule vive mon blog et plus on se rend compte qu'on est pas la seule à s'en plaindre



l'homme de bergie 21/03/2011 19:46


raaaaaaaaaaaaaaa oui que ça m'énerve moi les mou du g'nou !!!!j'ai envie de tout y péter et de les assommer à coup de caddie/annuaire/photocopieuse/clavier d'ordinateur/couche sale de bébé

oui, l'homme de bergie est d'un tempérament un tantinet speed sur les bords, mais il se soigne !!

mais le probleme, c'est le mou à regard de veau (et c'est pas gentil pour les veaux), qui te regarde fixement, heureux de sa mollesse et se complaisant dans sa lenteur...manquerait plus qu'il fasse
"meuuuuuh" et je leur balance une botte de foin !!


haaa ca va mieux, je ne commettrai pas de mouticide ce soir.


Zette 21/03/2011 17:25


Zen, belle et détendue, c'est le printemps...
Mais purée t'as bien raison, quand toi, tu pourrais faire 3 fois plus vite toute seule, de voir que y en a 10 devant toi qui avancent pas une raquette... Bé ça me défrise aussi!


Lucky Sophie 21/03/2011 17:17


C'est clair, les 2 de tens' ça me met en pétard ! ;-)


stéphie et les cacahuètes 21/03/2011 16:30


Et les mollassons au feu-rouge qui mettent perpette à réaliser que le feu est passé au vert...!!! gggrrrrr !
ooh làlà, moi les mous-au-regard-bovin je te les pousserai bien !... je supporte pas non plus !
tiens, ton coup d'gueule m'a toute énervée !! ;)


bergie 22/03/2011 22:00



ah ah les mous au regard bovins oui c'est très vrai!