Les journées pourries

Publié le par bergie

Mardi dernier, je vivais un mardi pourri de chez pourri, tellement pourri que je me croyais dans un cartoon de la panthère rose.

 

Et je sais ou combien vous êtes nombreuses à avoir vécu des jours pourris ou limite tu te crois dans la quatrième dimension (hou la vieille série).

 

Pour ne pas me sentir seule, ma copinaute blogeuse Lucky sophie (si si elle est vraiment sympa en vrai !!), a accepté de me relater une de ces journées merdiques, bizarres.

 

Et je crois que j’ai trouvé le bon filon avec Lucky sophie ….Elle se décrit elle-même comme accumulant les « pas de bols ».

Allez envoie lui des bols, des mugs, des tasses

Mouarf Mouarf ! Je m’auto congratule de mes blagues !

Hum ….bref!!

  

Voici donc le récit d’une journée avec deux bras gauches

 

 

"Ma journée avec 2 bras gauches

 

Il y a des journées comme ça (heureusement il y en a peu) où tu sais que tout va aller de travers quoi que tu fasses...

Ce matin-là, j'ai commencé par m'exploser les doigts de pied dans le coin du mur en me levant. Atroce.

 

Faisant fi de la douleur, je suis allée accomplir ma tâche de mère modèle du matin et préparer 2 grands bols de lait chocolaté pour mes petits loups.

Evidemment ce matin-là, le cacao s'est obstiné à aller à côté du bol pourtant bien assez grand.

 

Une pensée persistante me tenait : aller me recoucher et ne toucher à rien pour éviter les catastrophes en chaîne.

Mais voilà, ça ne se fait pas vraiment de tout décommander-les enfants à amener à l'école, le boulot, le repas avec les amis- sous prétexte que "Je la sens mal cette journée !"

 

Quand la tartine de Nutella m'a échappé des mains, je n'étais même pas étonnée. Par contre quand j'ai vu qu'elle était tombée du bon côté défiant toutes les lois de la gravité, j'ai repris espoir, en me disant que peut-être ma bonne étoile allait me sauver...

 

Le soir, on recevait des amis à manger.

J'ai mis la table avec une précaution infinie me voyant à tout instant casser toute la vaisselle. Je crois que j'ai mis le double de temps de d'habitude, mais tout s'est passé comme sur des roulettes !

 

En cuisine, pour préparer le repas, j'ai dû relâcher ma vigilance... C'est évidemment là que ça a commencé à aller mal !

paniquecuisine

 

5 minutes après avoir commencé éplucher les oignons, j'étais en pleurs.

Je repensais au cours de cuisine à l'Atelier des Chefs : "si vous pleurez, c'est que vous n'avez pas la bonne méthode pour couper les oignons". Ok je dois pleurer 2 fois plus parce que je ne suis pas douée ?

 

Ensuite vint le tour des piments. Je le sais pourtant que ces trucs c'est de la dynamite et qu'il ne faut absolument pas se mettre le doigt plein de piment dans l'œil. Mais voilà vieux réflexe pour essuyer les larmes et aaaaaaaaaaaaaah j'ai les yeux en feu, je suis aveugle, j'y vois plus rien ! Je cours me rincer à l'eau froide en en renversant un peu par terre au passage.

 

Je termine de faire mijoter mon petit plat sans autre catastrophe.

Il est 18h30, j'ai les yeux explosés comme un lapin atteint de myxomatose, la cuisine si propre d'habitude ressemble à un champ de bataille et les copains débarquent dans 1 heure.

Je me dis que c'est pas la peine de pleurer encore (les hormones de femme enceinte me le suggèrent pourtant !), j'ai déjà assez donné avec les oignons.

Je me mets à sourire toute seule. Je sens que ce soir on va encore bien rigoler quand je vais raconter ma journée à 2 bras gauches !"

 

Je remercie Lucky Sophie  pour avoir accepter de partager un petit bout de sa vie avec moi.

 

Si toi aussi, tu as eu une journée bien croustillante, envoie moi ton récit à bergie_bellevie@yahoo.fr

Publié dans J'me lance

Commenter cet article

Maman Lulu 28/01/2011 14:35


Hihihi on les aime ses journées...Ravie de faire ta connaissance via cet article avec lequel je me sens tout de suite si proche de toi!!!! ;)

Ca me rappelle l'enchainement de "petites merdes" que j'ai eu y'a 10 jours:
http://lyametmaely.over-blog.com/article-le-sort-s-acharne-suite-et-fin-j-espere-65316148.html
Aujourd'hui j'en rigole, mais sur le coup, même pas enceinte, j'en aurais pleuré!!!


pretty days 26/01/2011 13:11


j'ai des journées pareilles ou j'ai l'impression d'avoir 2 mains gauches et ou tout tourne en catastrophe.....c'est affreux, ces jours là mieux vaut ne pas sortir du lit!!!


Nanette 25/01/2011 12:38


J'adore !!! Ca me rassure sur mes journées de la loose !!


bbflo 25/01/2011 12:00


le doigt plein de piment dans l'oeil, mouahahahahahah...


A 5 c'est mieux 25/01/2011 10:39


ça c'est une bonne idée, je me sens moins seule!