Les blogueuses font leur cirque !

Publié le par bergie

Il m’arrive parfois d’être sérieuse sur ce blog ;

En fait rarement, une fois digérer les déconvenues de ma vie si banales ou anecdotiques qu’elles soient, j’aime les tourner à la comédie, au vaudeville comme si une autre personne les avaient vécus.

 

Parce que je suis persuadé que rien de vaut un bon fou rire, un sourire de tes proches ; j’ai du mal avec les gens tristes ou plutôt devrais-je dire avec les personnes qui donnent l’impression de toujours faire la gueule (à croire qu’ont leur a piqué leur doudou et leur joie de vivre….et pourtant leur ai t il déjà arrivée quelque chose de grave dans la vie ?– mais c’est un autre débat).

 

J’aime quand on me dit que j’ai le rire facile et parait-il contagieux !?

 

Peut être devrais-je tenter une reconversion en clown ?

 

 

 

Sais-tu qu’il existe une formation de clown en Hopitaux ? Une formation d’hopiclown (si si ca s’appelle comme cela !).

De vrais clowns passent dans les Hopitaux auprès des enfants malades pour leur décrocher des fous rires endiablés.

Et cela, je l’ai appris en regardant l’émission de Parole de mamans dans laquelle vous découvrez les billes (de clown) de 4 mamans-blogueuses

 

(Venue se faire maquiller et goinfrer quelques gâteaux au passage……….et jouer les intervieweuses de choc).

 

 

 

Voici une petite description concernant cette première émission :

Pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, l'association Le rire médecin envoie des duos de clowns dans plusieurs hôpitaux en France. Grâce à leurs sketchs et leurs chansons, les enfants oublient quelques heures durant leur maladie et retrouvent l'envie de rire. Dans Parole de mamans l'émission, découvrez un reportage sur cette association, et rencontrez Caroline Simonds, alias docteur Girafe, clown de l'association, qui répond aux questions des parents blogueurs présents sur le plateau. Nadia Mehl, chef de produits chez Blédina, répond quant à elle aux interrogations des blogueurs sur l'alimentation infantile : comment faire si l'enfant refuse d'utiliser la cuillère ? Est-ce que les enfants de 6 mois peuvent manger des petits plats destinés aux petits de 12 mois ?... Car les célèbres petits pots de Blédina fêtent leurs 50 ans, et pour l'occasion, la marque a choisi de soutenir Le rire médecin, grâce à l'opération « une photo = un rire d'enfant ».

 

 

 

Pour participer à cette opération une photo=un rire d’enfant, il te suffit d’aller voir la page facebook et de poster une photo amusante ; En échange Blédina s’engage à financer la visite de 5000 clowns dans les hopitaux.

http://www.facebook.com/bledina1photo1rire?ref=ts

 

Bientôt de nouvelles émissions de Paroles de maman…..(mais ou est Charly ?)

 

Espérons que Parole de mamans ait prévu de nombreux gâteaux parce qu’il y a une belle brochette de blogueuses à nourrir. (bah non je ne pense pas qu'aux gateaux !!)

 

Commenter cet article