La grande blonde maigrichonne des trois suisses

Publié le par bergie

 

 

Hier, j’ai reçu dans ma boite au lettre le dernier catalogue des trois suisses.

 

Nous sommes à peine au mois de juillet et déjà je vois apparaitre les manteaux de la collection Automne /hiver 2011 -2012

Mais de cela, je ne m’offusque pas !

 

Bien que je shoppe on line, j’adore parcourir les pages des catalogues de fringues avec mes petits doigts pleins de salive pour facilement tourner les pages ; J’ôte aussi l’envie à autrui de feuilleter MON petit catalogue.

 

Cela dit alors que les soldes d’été ont commencé mercredi, je n’ai pas vraiment l’envie de  m’acheter un manteau bien chaud dans la collection Automne/hiver.

 

J’ai par contre toute latitude pour reluquer les têtes des cintres ; ou plutôt les têtes, coiffures, mensuration des gonzesses portant le collant.

 

J’avoue qu’il m’arrive aussi de m’arrêter sur les pages sous-vêtements hommes (tu sais les pages avec les gros (hum hum) zoom sur les caleçon moulants…….. ah oui tu vois bien ce dont je parle !)

 

En couverture cette saison chez les trois helvétiques, il y a de l’actrice (bon c’est pas nouveau) de l’actrice sympa, de la Girl next door (je fais dans l’anglophone en ce moment) ; Julie Depardieu et Judith Godrèche.

Je me dis donc chouette de la nana un peu fofolle avec d’un coté, une barjot avec du ventre et de la vergeture (parait que la Julie D. a mis bas récemment) ; et de l’autre une fausse pudique, timide classe mais pas trop .

J’ai l’air de m’y connaitre en actrice hein ? euh en fait non !

 

Bref, je m’attaque au catalogue en espérant une fois encore y trouver de la nana « normale ».

Pfiouuuuuuuuu ! les pages s’enchainent avec la même grande blonde maigrichonne et ses os apparents ;

Si si franchement, tu iras voir, elle n’a vraiment que la peau sur les os, la grande blonde Taille 32 apparait sur les 32 premières pages du catalogue.

Les trois Hélvétiques ne doivent pas les nourrir beaucoup les cintres car d’années en années, ils sont de plus en plus maigres.

 

Ah oui, il est vrai que le vêtement tombe bien sur la grande blonde maigrichonne, l’habit ne rencontre aucun relief (à peine un relief de téton dans le pull à col roulé)  mais aucun pneu autour de la taille, ni cuisse qui se touche.

Je continue le catalogue à la recherche de Marianne James (à moins qu’elle soit dans l’autre catalogue) ; je tourne les pages et ne voit rien;

Obligée d’aller voir le sommaire pour trouver les pages femmes grandes tailles (les pages ou peut être je vais trouver de la nana avec Imc dans la norme)

 

Trouvé ; la fille normale avec seins, hanches, ventre mais pas trop quand même (La grosse blonde !) est en page 318 et 319 et c’est tout ; le reste de la boutique étant on line ; Je vais donc voir en ligne si la grande blonde maigrichonne flotte dans du 42 ;

Sympa les trois helvétiques, il ne m’ont pas mis la grande blonde maigrichonne dans du 44 , Non dans la collection grande (on dit grande mais pas forte) taille, juste une nana taille 36 flottant dans du 44 !

Normal quoi !!

 

J’arrête de refaire le monde de la mode, et vais voir les collections de vêtements bébé en espérant ne pas trouver de petit blond maigrichon de 6 mois.

Non c’est bon (les bébés sont bruns cette année).

 

Je souhaite tout de même bonne continuation à la grande blonde maigrichonne et à son employeur (m’en vais tout de même pas me mettre à dos les trois helvétiques, au cas ou j’aurais des trucs à commander)

 

Publié dans Mes ptites histoires

Commenter cet article

Xtinette 25/06/2011 15:52


Je n'ai encore jamais acheté sur catalogue... Peur d'être déçue et devoir à gérer des allers-retours à la Poste ! Bon week-end !


Madamezazaofmars 24/06/2011 10:13


C'est pour ça que je commande sur internet, les photos sont toutes petites et je n' ai pas a me farcir la grande blonde parce que moi je suis tres Redoute ;-)


LMO 24/06/2011 09:07


Clair, elles font flipper les mannequins!


Maman Bobo 24/06/2011 07:52


Moi je l'ai reçu et jeté direct!
Et pourtant j'adore Julie D.


Memy 24/06/2011 07:10


Je me fais régulièrement la même réflexion... La dernière fois c'était pour les pages maillot de bain d'un magazine de filles, je sais plus lequel... La nana avait tellement peu de poitrine que ça
en devenait risible de lui coller un haut de maillot... On ne peut pas dire que ça mette les vêtements en valeur...