Premier Blog (2009-2011) sur ma vie de lyonnaise de femme, nana, maman, copine..... 15 ANS PLUS TARD !!!

Je t’expliiiiiiiiiiiique : l’hibernation de l’homo sapiens, un loisir à la mode

 hibernation ours

Tu as vu par ta fenêtre; il neige dehors.

Depuis quelques semaines, les flocons recouvrent les routes, les toits, les maisons et les chiens et autres nains de jardin.

Le Point d’apothéose du 8 décembre qui a bloqué Paris avec ces 15 cm de neige nous a bien fait rire

(hein si si tu te marres encore non ?) .

Chaque jour de neige, Crois-tu que je résiste à l’envie d’aller courir pieds nus dans la neige, me rouler dans la glace et gratter ma voiture avec mes ongles manucurés….

 

Oui tu crois bien, je résiste (difficilement à ces envies) mais je cède plus simplement à l’appel de la chaleur de ma couette et de ma couverture.

 

Environ tous les premiers décembre qui commencent le 1, L’homo sapiens notamment l’homo sapiens de sexe féminin avec descendance accrochée au poil, souhaite débuter sa période d’hibernation au fond de sa grotte.

Le Cro-Magnon mâle ayant chassé tout l’automne le lapin, cochon, cerf et renne au chocolat, la grotte est désormais remplie de victuailles fraiches et inodores (car conservé dans la glace).

 

L’homo sapiens rêve de pouvoir ainsi rester au fond de sa grotte au chaud sous sa peau de mammouth, un bol d’eau chaude entre les mains (pas eu le temps une feuille de thé), la télévision allumer aujourd'hui sur la chaine « vie pratique dans la grotte » (c’est son émission préférée qui passe « couture sur peau de Lapin »)

Pouvoir apprécier la chaleur du feu sans besoin de sortir déneiger la plaine pour emmener les enfants à l’école du Silex (même si elle n’est qu’à 6 heures de marche), voila la période préféré de maman Cro (et pas maman KRO qui elle est plutôt réchauffée par l’alcool).

 

Toi femme moderne, te-reconnais tu sans doute dans ce portait, car tu as aussi une folle envie d’hibernation sur le canapé de ton salon avec ta boite de chocolat offerte par ton CE.

 

Et pour finir voici quelques bonnes raisons parmi tant d’autres pour hiberner ces quelques semaines :

-         tu n’as toujours pas reçu tes bottes de neige commander sur le net (car le site est prévoyant LUI et ne peut t’indiquer de délai de livraison en cas de neige), tu devrais les recevoir le 22 juin.

 

-         les flocons de neige sont vicieux (ils veulent toujours rentrer dans tes yeux)

 

-         Tu es ridicule avec un bonnet (mais tu as chaud)

 

-         Tu n’as pas suivi les stages de poussette sur neige cette année (non car il neigeait ce jour là, tu n’as pu te rendre au cours)

 

-         Tu es désagréable au bureau quand il fait froid

 

-         Tu n’a pas fini la décoration noel de ta grotte

…….

 

 J’arrête à ce point car je suis sur que tu as déjà trouvé pleins pleins d’autres raisons.

 

Accueillons déjà dans la grotte, notre croquantE blogeuses choco qui est déjà passée en mode marmotte !

Tu viens ou pas dans la grotte ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Oui, mais il a réssucité (le contrat n'était pas arrivé à son terme tu comprends). Et il a perdu la mémoire. Galère pour Phyllis et Sharon.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est con pour phyllis parce que si ca se trouve il va retomber amoureux de sharon (bah non je regarde pas les feux de l'amour!)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Recluse dans ma grotte aussi les jours de repos. mais trop dur de surveiller pleins de minis-cromagnons pendant les récrés glaciales ! Brr encore 2 jours avant d'hiberner vraiment !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> brrr effectivement!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Si y a du café chauffé à la braise, oui. (et Les feux de l'amour bien entendu)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien sur les feux de l'amour (nicolas il est mort ou pas ???)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Chez moi il n'a pas beaucoup neigé, mais je ne quitte pas ma grotte. J'ai plein de Kinders.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui un kinder !! avec la surprise ? ou les kinder batons ? non parce que c'est un enjeux de taille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il reste de la place ??!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours pour toi ma chère! ;)<br /> <br /> <br /> <br />