Je t’expliiiiiiiiiiiiiiique : L’accouchement un loisir à la mode

Publié le par bergie

Tu as enfin percé le secret du macramé.

Tu t’es extasié devant la numismatie.

Mais tu n’as encore rien vu !

 

Le nouveau loisir à la mode est l’accouchement.

Bientôt toi aussi, tu feras ta Ferrari.

 SalleAccouchementNaturel

Préparation :

 

Bon déjà ; c’est pas un loisir hyper compliqué, il te faut certes un léger investissement de départ.

Tout comme pour le macramé, il te faut de la matière première, une bonne fécondation, une bonne grossesse, et tu peux donc débuter ce que nous pourrions appeler l’accouchement.

En route :

 

Ah oui j’oubliais ; il te faut un moyen de transport pour te rendre au temple des loisirs créatifs de la maternité.

Vélo, Tandem, trottinette, voiture à pédale, montgolfière….tout est déjà prétexte à te changer les idées.

 

Tu verras, tu vas t’éclater avec les différents ateliers.

 

Atelier Présalle (et non pré- sale)

 

La pré-salle de travail est un lieu de communication avec ton conjoint, tu découvriras tout un tas d’objets non familiers et piqué par la curiosité, tu pourras fouiller dans le dossier des autres patientes ou entendre prier (ou qu’il est l’Anest (hésite) ? ) la femme dans la salle voisine.

Tu aimes déjà le coté ludique de la pièce beige et vois déjà comment tu vas pouvoir la redécorer pour jouer avec ta sage femme : c’est ta nouvelle copine de jeux, elle arrive avec un gros ballon rose. (ca tombe bien, tu as un bébé fille dans le bidon).

L’atelier commence à s’éterniser quand ta nouvelle copine de jeux veut jouer avec toi à « mouille la table ».

Et Tac ; tu as gagné !

Déçue (elle a perdu) ta nouvelle amie sort de l’atelier pour aller jouer avec une autre copine d’atelier

 

Atelier Georges l’anest

 

L’atelier péridurale est sans doute le plus intéressant au point de vue technique.

Si tu as de la chance, Mr Anest t’expliquera son cursus scolaire et les différentes manières de crocheter un nœud avec démonstration à l’appui.

Tout comme ta première écharpe tricotée main peut être un ratage, Mr Anest lui se lance direct dans le tricotin (A pas peur lui !) Oups une maille à l’envers une maille à l’endroit !

 

Ah ce loisir commence à te procurer des sensations inédites !

 

Cependant, pris par un excès de sportivité : le lancer de boule de pétanque dans le 18eme trou (nan Mr Anest n’est pas gynéco, je te le rappelle), Il se pourrait bien que Mr Anest n’arrive pas à l’heure à l’atelier « crochetons la moelle ».

Ou alors tu as décidé de tenter ta chance au jeu « même peur, je gère le douleur !» (Canaille !)

 

Atelier A 4 pattes

 

La super copine Mme SF (la science fiction de la sage femme) peut alors te proposer de faire un tour au zoo.

Ce sera toi l’animal, la louve, l’éléphant…..tu passeras alors à 4 pattes en susurrant des mots tout doux à ton conjoint sous forme d’onomatopée ! Dépêches toi (zaza), il ne plus beaucoup de place pour cet atelier « A 4 pattes ».

 

Atelier « Flippe autour d’un nespresso »

 

Depuis quelques années, ce temple du loisir créatif de l’accouchement a mis en place un nouvel atelier pour les futurs papas intitulé « Flippe autour d’un café ».

Bientôt l’installation d’un flipper et d’une X-box Kinect avec le module « pousse avec ta femme ». (et non pousse ta femme)

 

Atelier lancé de nains

 

Tu te rapproche un peu plus d’un nanomane (collectionneur de nains de jardin) ; en effet, tu attends avec impatience de pouvoir dépoussiérer ton nain de jardin.

Tu hésites à le mettre dans ton jardin, parce qu’un bébé ca pleure et que les voisins risque de te faire enlever ta carte de membre à « Loisirs et couches lavables ».

 

Une fois ton conjoint revenu de son atelier avec un tas de numéros de téléphone d’adepte de l’accouchement, à savoir les futurs papas, il sera temps pour temps d’entamer ce dernier atelier.

Fort de sa nouvelle expérience sur la X box avec module, il pourra à loisirs te montrer comment devenir toute rouge et essoufflée sur la table.

 

Entre temps, ta nouvelle copine qui sourit et qui a visiblement avalé une substance décontractante (ou alors c’est de nature chez la sage femme de planer !) t’auras mis le pied à l’étrier (Mouarf je n’ai pu m’empêcher de faire ce jeu de mots)

 

Le nain aussi étant joueur, il prendra un certain temps avant de te montrer son bonnet.

 

Le jour se levant, la seconde équipe de joueur arrive tout propre tout reposé alors que toi tu as mal aux dents et soif, le conjoint à visiblement oublié de t’amener ton thé et tes petits gâteaux !!

 

Le capitaine de la seconde équipe se place donc à l’arrière droite pour réceptionner le ballon, euh le nain si tu préfères.

Lui non plus ne te propose pas de café.

 

Il faudra certainement que tu notes ce détail dans le formulaire d’appréciation que l’on ne te remettra pas à la sortie.

 

Ca y est, c’est avec une fierté non dissimulée que tu commences ou continues ta collection telle la Céline Dion ayant fait coup double !

 

Décidément, tu t’es bien marré, tu reviendras (peut être !)

 

 

Publié dans La tu rêves !

Commenter cet article

maman bavarde 13/04/2011 21:26


J'adore!!!!mais pour le prochain, je change de club...je devais avoir pris du lastminute pourrave moi!!!


Fanny Cloé 18/11/2010 22:37


ben, le seul problème, c'est que pour les 2 suivants, je n'ai pas de papa... donc en attendant... je chouchoute mes 2 chéries!!


bergie 19/11/2010 11:06



allez tu va te trouver un charmant jeune homme prêt à tout !



BM 18/11/2010 17:20


heuuuu vi je me suis bien marrée en te lisant...Mais revenir heuuu non peux plus et pas certaine que je le regrette !!!!


bergie 18/11/2010 22:32



quand c'est fini c'est fini!



Fanny Cloé 18/11/2010 15:41


envie d'un troisième et d'un quatrième en suivant, ou bien des jumeaux, je veux des enfants proches et complices... Mes filles ont 17 mois de différences et sont tout le temps ensemble, je ne veux
pas avoir un "petit troisième" qui soit "tout seul" avec trop d'écart...


bergie 18/11/2010 22:31



et ben dis donc , ca chome pas chez toi !



Fanny Cloé 17/11/2010 10:48


Oh ben dis-donc, c'est drôlement chouette comme club!! Moi j'en ai visité 2 des comme ça, je me vois bien en visiter d'autres!! :D


bergie 17/11/2010 22:09



envie d'un troisième ?