J’avoue : j’envie les mamans hyperactives !

Publié le par bergie

 

En lisant ces jours-ci quelques blogs (oui quelques …parce que mon temps est compté avec les vacances scolaires des enfants), je me rends compte que décidément les blogueuses doivent être Hyperactives.

 

Je ne vois pas d’autres explications au fait que certaines blogueuses arrivent à bloguer tous les jours ; parfois même avec des billets programmés des semaines à l’avance, arrivent à aller à des opérations blogueuses en arrivant à caser leur gamins quelque part (centre aérée, papa, mémé, tata ???), arrivent à aller à des spectacles, à lire, écrire, aller au ciné….

 

 

ET je ne parle pas de tout le reste (s’occuper un peu –beaucoup des enfants, s’occuper un peu /beaucoup de la maison ….).

 

Le secret est sans doute dans le nombre d’heure de sommeil, Si tu as la pêche avec seulement 4/5 heures de sommeil (en une seule fois ?)  par nuit, tu arrives à faire tout cela.

 

Seulement voila, certaines d’entre nous n’ont pas été conçue comme cela, car moi j’ai besoin de sommeil et de moment ou je ne fais rien, où mon cerveau déconnecte.

 

Ou alors je ne suis pas assez organisée ?

Ou alors mes enfants ne dorment pas assez ?

 

Oui parfois j’aimerais être une personne hyperactive (même si ca doit être crevant pour l’entourage).

 

 

Publié dans Mes ptites histoires

Commenter cet article

kaki 07/05/2011 22:07


La question est l'importance que tu donnes à ton blog : blogguer pour le plaisir, la légèreté, pour te donner un tremplin professionnel , ?
Je pense que certaines cherchent une espèce de gloire et donc accordent beaucoup d'importance à leur blog. Si tu veux rester toi et donner un espèce de témoignage de ta vie et bien parfois tu
bloggues moins et ça témoigne justement de ta vie.


bergie 09/05/2011 22:17



je peux aussi comprendre que l'on est besoin de reconnaissance surtout si on ne bosse pas ou si on l'a un boulot qui ne nous motive pas; on prend ce qu'il y a prendre.



Sandra 03/05/2011 11:20


Moi je ne peux pas bloguer tous les jours, c'est impossible , j'ai décidé de privilégier mes hommes et mon sommeil. Je bosse donc il est impossible de tout gérer ou alors je pense que ta famille
et
tes amis en patissent. Je ne peux donc pas toujours aller aux opé et autres évènements car soit je bosse, soit je préfère passer du temps avec mon fils, bloguer n'est pas mon métier, je dois
donc
parfois sacrifier cette activité mais si je pouvais en faire mon métier, ce serait un véritable cadeau. N'envie personne, vraiment et continue à faire comme tu le sens.


maman@home 02/05/2011 22:45


je suis bien organisée c'est comme ça, j'ai un petit qui dort bien, qui joue tout seul et je blogue pendant ce temps là. J'ai souvent 1 semaine d'avance sur mes articles, mais je les décale si
d'autres idées me viennent ... ceci dit je suis @home donc ça reste facile. Quand j'aurai un taf je ne crois pas que je pourrai continuer. On est chez zaza t'as vu ?


GlamGoofyGirl 02/05/2011 20:52


Mon réveil sur pattes et en couche culotte a poussé un cri à 5h54 ce matin... Bien évidemment il se rendort et moi, bah j'ai regardé le plafond en cherchant vainement le soleil pendant deux heures
... Donc ouais moi aussi j'envie les mamans hyperactives parce que des fois c'est dur dur (smiley tout cerné).


bergie 02/05/2011 22:28



je suis pas si sure que les mamans hyperactive se rendorment très vite non plus !! sans doute que ces mamans se levent et cuisinent ;)



lolitaaa 02/05/2011 20:23


ahh les heures de sommeil, celles qui me manquent aussi ...


bergie 02/05/2011 22:27



oui deux heures d eplus qui permettrait de ne piquer du nez en debut d apres midi et d'affronter la tranche 18h/20h sereinement avec les enfants