Grands carreaux ou petits carreaux
Tu te doutes bien qu’en cette veille de rentrée scolaire, je ne vais pas te parler des carreaux de la salle de bain.
Bien que le choix des propriétaires de mettre des grands carreaux noirs dans la salle de bain me laisse perplexe vu la haute teneur de calcaire de l’eau du Robinet. Toujours sales ces carreaux !
Non, je te parle de cahiers.
Le bibounet rentrant en petite section de maternelle, il n’y a pas lieu de s’alarmer quant à ses préférences entre le Oxford ou le carrefour ; et puis de toute façon, il aura du carrouf non mais hein, c’est qui, qui commande ?!
De mon temps, dans le royaume de fort fort lointain, on ne posait pas tant de question-primaire ou collège_ quelques jours avant la rentrée des classes, nous nous rendions dans l’établissement pour récupérer un carton pleins de fournitures, les mêmes pour chaque classe et vu au préalable avec le professeur.
Il restait à investir dans le matos de base : trousse, stylo et cartable …. A l’époque, c’était la boge … parce que maintenant je ne sais pas comment les djeuns appellent cela.
L’idée de m’équiper pour la rentrée et de choisir mon petit matos, bah j’aimais bien.
Aujourd’hui, je fais ma rentrée avec mes petits cahiers moi aussi.
Mes petits cahiers/carnets sortent de l’ombre grâce à Chocoladdict avec son concours.
Alors choco, voici mes petits carnets.
Et si tu cherches d’où vient celui de gauche, c’est du fait main (oui, ca se voit un peu!) dans un élan de découpage/collage de vieux cosmo/biba (autant que ca serve une seconde fois).