De la nécessité (ou non) d’avoir un animal domestique (ou non)

Publié le par bergie

25mars07 (18)-copie-1Fut un temps, jadis ou je partageais ma vie avec un chat. (En fait, c’était une femelle).

C’est tout mignon un chaton, ca joue, ca ronronne, ca ne fait pas trop de dégâts (quoique !!)

Oui ami des animaux, j’utilise le terme ca en parlant d’un chat, j’aurais pu dire « Il » mais cela me plaisait moins (et puis je fais ce que je veux c’est mon blog)

 

Ca grimpe y compris mes jambes pour s’installer sur mon épaule, heureusement j’avais un jean ce jour là !

Ca escalade y compris le toit du voisin

Ca fait popo y compris en dehors de sa litière

Ca gratte sous le lit y compris à 2heures du matin ; J’habitais alors dans un appartement ou la porte de la chambre fermait mal et le chat (2kg) réussi immédiatement à l’ouvrir.

Ca s’habitue à dormir sur le lit y compris quand il y a deux personnes dans le lit

Ca mange en faisant du bruit et en dispersant ses croquettes.

 

Mais aussi

 

Ca ronronne le matin contre ta joue

Ca ronronne sur tes genoux

Ca joue avec toi

C’est trop mignon même quand le chaton devient un chat

 

Fut un temps ou j’avais un chat un peu nerveux je l’avoue : il devait mal supporter sa vie en appartement.

 

Jadis, je n’avais pas d’enfants

 

Et puis, le bibou numéro 1 est arrivé, le chat continuait à gratter sous le lit à deux du matin (bah oui c’était son truc) en miaulant.

Le bébé aussi grattait pour qu’on lui donne à manger

Histoire de faire un break (et sauver notre literie) fut décidé  de confier à titre provisoire mon chat à ma mère.

Le provisoire est devenu définitif.

Mon chat évoluant désormais à loisir à la campagne (en plus il a deux potes chat, Je ne vous cache pas qu’il peut y avoir quelques conflits de territoire).

 

Aujourd’hui, il n’est plus vraiment question de reprendre un animal même si nous avions un terrain de 3 hectares.

 Oui hein c’est mignon tout cela, les enfants adorent ….il parait qu’avoir des animaux responsabiliseraient les enfants !

Mon œil tient !!

Qui c’est qui va changer la litière ?

Et surtout qui gardent les animaux quand tu n’es pas là ?

 

A la rigueur un poisson ? (s’il sait nettoyer son aquarium seul)

 

Et toi ton animal, il s’autogère ? (je ne parle pas de ton mari, cela fera l’objet d’un autre article)

 

Ceci est ma participation au lundi parmi tant d’autres de Zaza et Chrys

Publié dans Mes ptites histoires

Commenter cet article

Céline 24/01/2011 21:18


Ooooh, comme je suis d'accord avec toi ! Et tu ne peux pas savoir à quel point !
Sauf que moi, mon chat, je l'ai toujours ! ;-)
Le truc bien chiant chez lui : il gratte la porte de la chambre des enfants la nuit si par malheur on a oublié de remplir sa gamelle avant d'aller dormir. Du coup, je suis obligée (parce que
monsieur n'entent jamais, lui) de me lever si je ne veux pas qu'il réveille les gosses !

Autrement, c'est galère galère quand on veut partir plus de 3 jours, tu t'en doutes !

Jamais de la vie je ne reprendrai un animal à la maison. Sûr, sûr, sûr !


Le Journal de Chrys 24/01/2011 20:23


On a des poissons mais un aquarium qui se gère presque tout seul!!!! Quant au chat, c'est vrai que si nous partons trop longtemps, je dois trouver quelqu'un qui viendra lui rendre visite. J'ai
longuement refusé d'en prendre un puis les enfants...... m'ont eue!!!!

Merci beaucoup Bergie pour ta participation à nos rencontres du lundi.

bonne soirée!


Papillote 24/01/2011 15:36


moi ! je garde les chats des voisins du quartier quand ils ne sont pas là ! ;-)


A 5 c'est mieux 24/01/2011 14:12


ici on a 1 chat et 1 chienne. et j'sais pas pourquoi, un jour j'ai acheté un poisson rouge au Fiston (mais il a pas duré longtemps).
j'adore les animaux mais plus jamais, y'a assez des 3 minus


LMO 24/01/2011 14:07


Nous on n'en a pas (plus) c'est plus simple! :D