Comment l’écharpe de portage me sauve (parfois) mes soirées ?

Publié le par bergie

 28052010-echarpe.jpg

Il y a de cela 3 ans et demi pour mon premier enfant, l’écharpe de portage m’était totalement inconnue. J’avais bien un porte bébé classique de type babybjorn utilisé notamment pour les vacances. Je ne le trouvais pas très adapté pour un nouveau né.

Pour bibou n2, je me suis lancée et ai « investis » dans la fameuse écharpe de portage Je Porte Mon Bébé.

Je ne pensais vraiment pas qu’un bout de tissu pouvait être aussi cher. Ca m’a couté un bras hors frais de port.

En bonne élève et surtout curieuse que je suis, j’ai participé au préalable à cet achat, à un atelier de portage.

Quelques jours avant mon accouchement, me voila donc en train de tester avec mon GROS VENTRE 2/3 types d’écharpe en essayant des les nouer les unes et les autres.

 

Un vrai succès ces ateliers de portage !

6 mamans et leurs progénitures tous allaités !!!-les déballotages de nichons ont accompagnés les essais de bout de tissu. La plupart des mamans avaient déjà une écharpe et venaient tester le portage sur le dos. Argh grand moment de frisson au moment de passer les bébés de 4/5 mois sur le dos sans aucune aide. Aucun bébé n'est tombé. Quel dommage ca aurait mis un peu d'ambiance. J'ai bien essayer de faire quelques blagues pendant cet atelier. Je ne les ai pas senti receptives. oui Elles etaient venues pour APPRENDRE.

 

D’abord perplexe devant l’utilisation de ce tissu de 4 mètres de long, je dois dire qu’il m’a tout de même sauvé certaines soirées.

Il est déjà 21h quand l’ainée mourant de faim se jette à mes genoux « maman j’ai faim », oui je sais mais j’essaie de calmer le bébé qui depuis une heure, se tortille suite à des remontées gastrique gênantes.

Je dégaine l’arme ultime : l’écharpe de portage. Et peux donc faire cuire un œuf ou des pates (on va ne pas se lancer dans un bœuf bourguignon à 9 heures du soir, pas moi en tout cas) tout en endormant un bébé. Yes

Ceci dit je ne passerais pas toutes mes journées habillées en écharpe de portage – 9 mois de portage in-utéro m’ont suffi. J’avoue cependant qu’en occasion bien spécifique, c’est vraiment pratique.   

 

 

Publié dans J'ai testé

Commenter cet article

cranemou 12/06/2010 18:44


je passe souvent tu sais...je prend pas le temps de commenté, désolée (j'arrive même plus à ecrire chez moi, pour dire!)! mais je suis là!!!!


bergie 15/06/2010 22:43



ca me fait vachement plaisir chère cranemou !!!!



cranemou 12/06/2010 11:16


j'ai la même! elle est extra, bien que je creve de chaud. Je suis comme toi, je me disais que 9mois de portage suffisait, qu'apres, c'etait niet. Seulement, maintenant, au 2eme sans ascensseur,
l'echarpe me sauve ems trajets à l'ecole pour N°1...je suis une pro, j'arrive à la mettre+y mettre clapiotte en telephonant, et sans tombé de bébé!

Je comptasi faire un billet sur eux, ils sont vraiment sympa en plus!

Sinon, j'ai pas fait l'atelier, mais moi, j'aurai rigolé à tes blagues! Sûre! ;)


bergie 12/06/2010 14:48



oui je suis sur que tu aurais ris à mes blagues, il semble qu'on est toutes les deux le sens de la dérision très développé genre "non mais c'est du second degré hein, je vais pas vraiment
l'etouffer dans l echarpe!!" a+ pour de nouvelles aventures cacaproutbeurk ....merci de ton passage sur mon blog



leoetlisa 09/06/2010 15:21


L'écharpe c'est super pour les nouveaux-nés mais après je conseille un Mei taï surtout l'été !


bergie 09/06/2010 22:50



j'ai vu celui que tu as fait pour ta fille il est magnifique



Madamezazaofmars 09/06/2010 15:20


J' aimerai beaucoup essayer l' echarpe, j' ai raté le coche avec mon fils mais ca m' attire beaucoup


bergie 09/06/2010 22:50



faut faire un autre bébé alors !!



Bloody Mary 08/06/2010 14:12


J'ai acheté aussi une JPMBB pour Bonny (je suis une pro ;)) négocié dur avec BN vu le prix. Par contre je n'ai pas été a l'atelier l'ambiance qui y règne parfois très peut pour moi. L'écharpe aussi
m'a sauvé quelques fois la vie ou celle de Bonny ;)


bergie 09/06/2010 22:51



lC'est vrai qu'il manquait alcool et petits fours à l'atelier portage