Braillons en coeur "bonne saint valentin"

Publié le par bergie

Il semblerait que ce soit bientôt la Saint Valentin dans quelques jours, quelques heures !

Cela dit je suis plutôt le genre de nana à complètement oublier le jour de la Saint Valentin et à m’insurger devant le prix des menus dans les restaurants.

(ah oui nous sommes le 14 février et les restaurants gonflent les prix)

La Saint-valentin une fête commercial ? oui possible.

Il reste cependant un peu d’espoir en ce bas monde (remplis donc mon verre de vin, il était à moitié vide !)

Présente dans toute la France, l’Association Valentin Haüy, au service des aveugles et des malvoyants, lance une vaste campagne de sensibilisation du public à travers un dispositif inattendu : « Le message mystère » Du 7 au 16 février.

 L'Association Valentin Haüy   (prononcer A-U-I) poursuit l'objectif depuis 1889 de lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur insertion dans la vie professionnelle et quotidienne, leur autonomie. L’association est également très active notamment sur l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel.

 

C’est dans ce dernier cadre que l’association propose d’envoyer à son ou sa valentin(e) un message codé… en braille ! Un message mystère ! !! !! ! !! 

Ca me rappelle un peu quand petite, je codais des messages à destination de mes cousins, voisins, copains. Code que j’étais d’ailleurs seule à pouvoir déchiffrer.

 

Pour cela, il suffit de se connecter sur le site http://mystere.avh.asso.fr , rédiger un message puis indiquer le destinataire.

 

 

Ton Valentin recevra alors ton mot doux transcrit en braille, et n’aura plus qu’à se connecter pour découvrir ce message mystère.

 

Un « Je T’aime » ou une très belle, longue déclaration d’amour, à toi de voir

Mais saches que les plus beaux messages seront récompensés.

Du 7 au 16 février, les participants pourront gagner : 1 dîner pour 2 personnes au restaurant "Dans le Noir" à Paris, ou un lot de 4 DVD en audio-description.

 

Zut je n’habite pas Paris moi pour le dîner !

Oh une soirée en amoureux à Paris, ce serait la classe non ?

J’y crois pas trop quand même !

 

 

 


Article sponsorisé

Commenter cet article