Bières et ciné

Publié le par bergie

Lundi dernier, je reçois un mail (ca m’arrive de temps à autre) m’invitant à l’avant première du film de Dany Boon, « Rien à déclarer ». (une comédie Franco/belge)

Waouh ! un ciné, je prends

J’étais aussi invité à la petite sauterie qui précédait, organisée par la bière Duvel ; une dégustation bière accompagnée de saucisses-frites, c’est difficile à refuser !

Waouh ! une bière, je prends

 

Coup de bol, l’homme pouvait garder les enfants ce soir là.

Je rejoins donc à l’UGC ciné cité chocoladdict, Madame sophie, lucky sophie, alorom et cranemou.

 

Et il y en avait du monde à cette avant première, tellement que j’ai réussi à téléphoner à cranemou se trouvant à deux mètres en face de moi !

 

(et puis j’avais même pas encore bu moi !).

 

Puis, je fais connaissance avec le Monsieur Duvel à l’accent belge (enfin plus exactement le Directeur Général de Duvel France) qui me laissera mon pass (bière/frites/ciné) et sa carte de visite. (ca peut servir un jour) duvel

Bref, une bière Duvel, une frite, une saucisse plus tard, nous voici donc dans la salle de projection pour « Rien à déclarer » avec Dany Boon et Benoit Poelvoorde.

  rien-a-declarer

 

Ce n’est pas forcement un film que je serais allé voir au cinéma de moi-même.

(Parce que au cinéma moi je veux du spectacle, des effets spéciaux, du mouvement).

 

Je fus cependant agréablement surprise par cette comédie finalement sans grande prétention avec de jolis moments de rires.

Mention spéciale pour le couple de restaurateur installé à la Douane Franco/belge incarné par Karine Viard et François Damiens.

 

Bref, une bonne soirée comme on en aimerait plus souvent !!

 

Je remercie Coralie d’avoir pensé à la petite blogueuse lyonnaise que je suis et de m’avoir convié à cette avant première.

 

Alors un ciné ce week end ?

Publié dans J'ai 1h30 devant moi

Commenter cet article

A 5 c'est mieux 04/02/2011 10:43


moi c'était hier soir le ciné avec une copine. On est allée voir un truc de nanas mais ça fait du bien de penser à soit et pas qu'aux enfants!


bergie 10/02/2011 14:30



c'est vrai meme si on est un peu fatigué, et que le timing est parfois juste, ca fait du bien de deconnecté du quotidien



Lucky Sophie 04/02/2011 10:19


on est raccord sur le thème ! ;-) C'était une chouette soirée !


bergie 10/02/2011 14:29



Je trouve aussi (bon je reponds enfin aux commentaires ;) )



virginie B 04/02/2011 08:53


vous m'invitez la prochaine fois...rien que pour le plaisir d'être avec vous les nanas !


bergie 10/02/2011 14:29



pourquoi pas mais c'etait un peu impro on a eu les invit le lundi. par contre si tu es dispo mi-mars un certain vendredi on a un restau entre blogeuse à lyon ? non ?



Madamezazaofmars 04/02/2011 08:45


Et des soirées bieres sur Aix en Provence, ça se fait pas ?


bergie 10/02/2011 14:27



chais pas il doit bien y avoir des avants premiere à aix en provence et des blogueuses au alentours tout de même?! c'est pas tout à paris non plus (marre quoi!)