La campagne ça vous gagne /1

Publié le par bergie

Ca y est je suis ce qu’on pourrait appeler à La campagne.


Attention, il y a campagne et campagne, ce n’est pas Sail les Bains  ni même St Julien Molin Molette. (clin d’œil à ceux qui connaissent c'est-à-dire 3 personnes)

Nan j’ai l’accès Autoroute à 5 minutes et je suis à 1 heure de la Grande Lyonnaise-Une heure de cheval-mais j’ai juste fait du poney quand j’étais à l’âge des socquettes à fleurs et jogging fluo rose. (tu en a eu toi aussi ??)

Et puis ca coûte cher un cheval à l’entretien, la bouffe, la bouse……(je pourrais revendre l’engrais ?)

J’ai un jardin de 300m2 le pauvre il va se faire chier (c’est le cas de le dire) Je n’ai pas encore acquis le toboggan qui brule les fesses XL Smoby de mon fils. Il va s’ennuyer ce pauv’ cheval sans Toboggan – Erreur c’est mon fils qui va s’ennuyer sans toboggan.


En voiture, ma petite maison (mon appartement dans une maison avec terrasse et jardin) se situe à 20 mn du centre de Lyon.OUF pas de bled le plus perdu du monde.


Environ 2000 Habitants habitent cette charmante commune qui compte une………. rue Centrale.

La petite mairie est ouverte les matins OU après midi en alternance. Pas les deux hein, c’est un coup le matin genre 9h12-11h02 et un coup l’après midi 15h35-16h11.

Comme j’ai eu la folle envie, idée saugrenue de devenir un « peu » plus organisé, j’ai bien pris le temps de noter les horaires de la Mairie. Quoi de plus énervant de ce pointer devant une administration « Zut Flut, Crotte (suis scato moi pas possible) c’est fermé depuis 5mn » et il pleut.

J’ai tout de même réussi à m’adresser à la gentille secrétaire de la mairie qui donner les passages de ramassage des ordures.


Vous qui êtes en plein centre ville, vous n’imaginez pas à quelle point il est important de ne pas rater le ramassage des ordures ménagère (une fois par semaine le mercredi comme les enfants, Damned ! j’ai pris un grand bac roulant les enfants peuvent y tenir je vous rassure)  et des poubelles du recyclage (une fois tous les quinze jours) sous peine d’odeur nauséabonde et d’asphyxie par couches sales.

Une montagne de détritus, de carton, de sacs (rappelons que je viens de déménager) s’acharne pendant que je vous parle à bouffer le coin Nord-est de ma belle cuisine nouvellement peinte.

Heureusement, l’entrée par les fenêtres est interdite au gaz d’échappement, Bienvenue l’air Pur.


Ceci est un billet non sponsorisé par Air Wick.

Publié dans Vie à la campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ElephantGris 09/07/2009 17:31

et oui la campagne, ça se mérite :)

bergie 10/07/2009 16:06


oui mais je le vaux bien!