Ce dimanche : NO rock NO soul mais musique du monde

Publié le par bergie

A ECOUTER



Mirwais a été classé parmi les cinq plus prestigieux producteurs du monde en compagnie de Timbaland et Dr Dre, rien que ça. A l'origine, Mirwais est connu pour son rôle dans Taxi Girl avec Danier Darc. Il accède ensuite à la renommée internationale en produisant plusieurs albums de Madonna qui la ramèneront au sommet des charts avec notamment Music.


Il souhaite maintenant revenir à un projet à la fois avant-gardiste, grand public et proche de ses racines afghanes.


Un projet qu'il confie à la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan qui semblait toute destinée. Inspirée par des artistes tels que Chet Baker, Janis Joplin ou Nina Simone elle est aussi fascinée par le répertoire arabe traditionnel. Elle est ainsi la moitié du duo électro Soapkills où se mêlent ambiances arabes et trip hop minimaliste.


C'est après avoir écouté les maquettes de la chanteuse libanaise, que Mirwais décida de partager avec elle le projet YAS. Yasmine Hamdan compose et chante ses propres chansons en arabe. Le reste est un cocktail de Daft Punk, Kraft Werk et Madonna secoué très fort dans un shaker libanais. Il en résulte une pop sensuelle, expérimentale, ondulante et fascinante qui n'a rien d'une world-music de supermarché.









Publié dans Mes ptites musiques

Commenter cet article